GMAO ACCEDER  -  PRESENTATION DES EVOLUTIONS

 

EVOLUTIONS

COMMENTAIRES

ILLUSTRATIONS

GMAO V 14.910    

22/08/2018

Modification des couleurs sur le formulaire Achats en dessous du mini

Ajout d’un bouton qui permet de générer un BT correctif depuis le formulaire préventif (pour les situations ou le préventif débouche sur une action corrective supplémentaire)

Modification de l’analyse des pièces non mouvementées (recherche entre deux dates)

Les explications

GMAO V 14.900    

07/06/2018

APPLICATION SUR SMARTPHONE QRBOT, permet d’enregistrer les mouvements magasin avec un téléphone, cette fonctionnalité est disponible sur Ios et sur Android : les pièces sont scannées avec le code barre.

 

Deux boutons qui distinguent sur le formulaire réception le référencement de pièces commandées à partir de références existantes ou d’une création d’article.

Le nouveau formulaire principal avec Ios et Android

Documentation sur ces nouveautés Ios

Documentation sur ces nouveautés Android (à l’essai)

 

 

Les deux boutons

GMAO V 14.890    

15/04/2018

Correction d’un bug introduit suite à une autre modification : Les commandes directes depuis la fiche article ne fonctionnent plus.

Ajout d’une liste déroulante sur les commandes pour affecter les imputations1 et 2

Les 2 boutons qui ne fonctionnaient plus

 

La nouvelle liste déroulante

GMAO V 14.880    

06/04/2018

Sur certains sites, il est préférable de placer les modules GMAO sur les bureaux des utilisateurs (liaison réseau qui bloque parfois le partage de la GMAO, débit irrégulier). Dans ce but une procédure dans paramètres permet de renommer les liens hypertextes pour leur donner une adresse absolue. Attention ce basculement est définitif, ne pas utiliser si tout marche bien.

 

Un utilitaire décisionnel pour gérer les stocks

 

Le formulaire de redirection

 

 

 

Gestion des stocks

GMAO V 14.870    

31/03/2018

Nombreuses améliorations, essentiellement sur la fiche corrective et sur le module commande/réception.

Sur le module correctif, il est possible d’imprimer les travaux prévus par semaine pour un auteur : correctif + préventif (cumul de plusieurs semaines passible)

Remarque : Pour les clients qui n’ont pas fait de mise à jour depuis longtemps (6 mois ou plus) , il est préférable de demander une mise à jour de leur Base (le travail sera facturé, mais il comprends aussi un contrôle de la cohérence de la base de données).

Améliorations générales

 

Améliorations Correctif

 

Améliorations commandes réception

GMAO V 14.860    

13/03/2018

Un texte enregistré dans la base peut être imprimé en bas du formulaire BT correctif

Mode d’emploi

MODULE DECLARATION V 18.2

11/03/2018

Modification de la fonction déclaration : il n’est plus possible de modifier une demande si le service maintenance a réalisé la prise en charge de la demande : changement d’état URGENCE OU DEMANDE par un autre état.

Une zone de saisie enregistre la dernière demande consultée

MODULE TABLETTE WIFI ET HORS CONNEXION V06 en phase de test…

 

GMAO V 14.850    

13/02/2018

INTEGRATION AVEC UNE APPLICATION SUR SMARTPHONE QRBOT (fonctionnalité pour l’instant en test avec 4 clients)

Ajout de deux états sur les travaux correctifs et préventif qui permettent d’imprimer des listes de pièces avec les photographies

Ajout d’une analyse globale des mouvements sur les stocks.

Modification du formulaire de création d’article : ajout du nombre en stock

Documentation sur ces nouveautés

 

Exemples d’états illustrés par des photos

 

Le bon Correctif

Le bon avec les photos

GMAO V 14.84    

26/01/2018

Modification de la procédure de mise à jour. La mise à jour automatique est supprimée (peu d’utilisateurs), elle provoquait sur les réseaux trop chargés ou instables des coupures.

Toutes les requêtes d’actualisation des formulaires et du comptage des utilisateurs sont réunies sur UN SEUL BOUTON CENTRAL. Ce bouton affiche le nombre de minutes depuis la dernière actualisation.

Le bouton central et le décompte

GMAO V 14.83    

12/01/2018

Plusieurs améliorations importantes, facilitent l’exploitation au quotidien. Entre autre la possibilité depuis le bon de clôture correctif de créer des pièces et des fournisseurs.

Le formulaire correctif est légèrement modifié pour faciliter la lecture des informations

 

1. CREATION FOURNISSEUR

2. CREATION ARTICLE

3. FORMULAIRE CORRECTIF AVEC CREATION ARTICLE ET FOURNISSEUR INCLUS

Les explications détaillées

GMAO V 14.810     02/01/2017

Jusqu’à cette version, la GMAO se compactait à la fermeture (quand le dernier des utilisateurs quittait). Ce compactage sur le réseau n’était pas toujours réussi et provoquait des fichiers (Databases) inutiles. Sur cette version le compactage se fait une seule fois juste après la liaison des tables. Il n’y a plus de compactage en sortie. Mais un formulaire de compactage est utilisable en permanence dans le formulaire paramètres.

Le formulaire de compactage affiché après la liaison

MODULE DECLARATION V 17.0 15/12/2017

Le délai de fermeture automatique est poussé à 5 mn.

Un lien hypertexte est placé sur le formulaire de déclaration : dirigé vers un fichier ou vers un dossier.

 

GMAO V 14.800     09/12/2017

UN NOUVEAU MODULE GMAO est disponible, compatible avec les postes équipés du Pack Office 2016 64 bits (GMAO + module déclaration + module prise en charge)

Disponible sur demande (ces nouveaux modules font l’objet d’un investissement complémentaire)

GMAO V 14.750     29/11/2017

Ajout d’une fonction impression d’étiquettes pour définir les équipements. Il est nécessaire d’ajouter un format d’étiquette : 62*40.

 

Légère modification des liens de création sur le formulaire principal (polices plus grosses)

 

Le mode d’emploi des nouvelles étiquettes

 

Le paramétrage de l’imprimante

GMAO V 14.740     15/11/2017

Amélioration des procédures de gestion des coupures réseau.

La fonction enregistrement des coupures est optionnelle. Elle peut être dé validée dans le formulaire : paramètres – déconnexion et coupures réseau

 

GMAO V 14.730     05/11/2017

Sur le formulaire préventif : un message rappelle à l’ordre l’utilisateur s’il y a des pièces affectées sur le BTP qui n’ont pas été sorties lors de la réalisation du travail.

Les états CORRECTIFS sont redessinés :

  1. le Nom de l’équipement et sa localisation sont visibles en haut de la page (exemples ci-contre).
  2. Une cellule Valeur du compteur est ajoutée (affichage ou inscription manuscrite sur la déclaration).

Les états réalisations par semaine et par Auteurs sont améliorés : présence du signalement et du début du texte travaux réalisés.

 

 

 

Les états modifiés

GMAO V 14.720     16/10/2017

Modification du formulaire de recherche historique correctif : les deux zones MATERIEL + EFFET SIGNALE sont associables.

Modification légère de la disposition des boutons (il n’y a plus la fonction recherche par ELEMENT peu utilisable).

MODULE DECLARATION V15.2 : La procédure de sortie à chaud a été modifiée. Le décompte des minutes s’arrête quand on est en train de faire la saisie d’une demande.

Un mot de passe permet de protéger les formulaires CODE BARRE

 

Formulaire recherche

GMAO V 14.700     30/08/2017

 

PREVENTIF PAR COMPTEUR

Introduction d’un onglet Inventaire sur la fiche stock. Il devient possible de mettre à jour la fiche en enregistrant une date d’inventaire sans aller sur la fiche inventaire global (permet de mettre à jour rapidement un article).

Les images sur le formulaire principal sont légèrement animées (contours en ROUGE)

Nouveauté payante (200€)  : Option préventif par compteur (voir descriptif ci-contre)

 

Information sécurité :

Apparemment les bases Access partagées fonctionnent mieux avec des « clients » et «  serveurs » de mêmes générations d’OS Microsoft (moins de risques de coupure de liaison) :

Windows XP = serveur 2003

Windows 7 = serveur 2008 R2

Windows 8 et 8.1 = serveur 2012 et R2

Windows 10 = serveur 2016

 

 

Option compteur pour préventif

 

Précaution de mise à jour

GMAO V 14.660     01/08/2017

Les catégories de matériels sont imprimes sur les états correctifs.

Travail sur la connexion réseau.

Information importante : Si l’on exploite la GMAO sur Windows 10, il semble possible qu’il y ait des pertes de connexion quand on travaille sur Windows serveur 2008, le problème semble résolu si on passe sur Windows serveur 2016.

Travail sur la gestion des erreurs au niveau des pertes de connexion.

Normalement la GMAO supporte une perte de connexion quand on ne s’en sert pas. Dans les autres situations, la sortie à chaud se fait sur un message d’erreur et ne provoque pas de plantage.

GMAO V 14.650     04/07/2017

Légère modification de l’aspect des boutons de navigation. Ajout d’une case à cocher (formulaire mot de passe) qui permet de limiter l’usage des boutons 3 et 4 des liens hypertextes. Correctif sur des problèmes mineurs : mot de passe et fermeture de certaines fenêtres.

Ajout des catégories de matériels sur les fiches Correctif et Préventif

MODULE DECLARATION V15 : modification importante (voir ci-contre). Procédure de sortie à chaud modifiée, en cas de coupure réseau.

MODULE PRISE EN CHARGE V05 : Légère modification de la liste des Bons non pris en charge et procédure de sortie à chaud modifiée, en cas de coupure réseau.

 

AMELIORATION DU MODULE DECLARATION :

Après avoir constaté que sur de nombreux sites ce module reste ouvert et souvent inactif sur les postes de production, une minuterie force la sortie du poste en cas d’inactivité pendant 2 mn (minuterie réinitialisable).

 

Depuis la version 14.200 un verrouillage d’accès empêche les utilisateurs de rentrer sur le module s’il est protégé par l’administrateur

 

Rappel V14.200  explications

V 14.630     12/06/2017

Nouveauté importante :

Mise en place de nouvelles fonctionnalités sur les liens hypertextes. Il est désormais possible de placer des liens de 4 manières différentes (voir le pdf ci-contre)

 

Les liens documentaires hypertextes

V 14.622     07/06/2017

Le formulaire qui permet d’enregistrer les factures affiche 12 factures pour une commande. Cas de commandes annuelles avec facturation mensuelle.

 

V 14.620     11/05/2017

Correction d’un problème sur le préventif :

Concerne peu de situations, mais lorsque l’on créait un bon de préventif par copie, les travaux à effectuer qui étaient définis avec un texte enrichi assez long se retrouvaient tronqués. Ce qui est plus ennuyeux c’est qu’en général le texte tronqué n’était visible que si l’on utilisait la bande de défilement ou la loupe ou encore le texte imprimé.

Merci de vérifier vos BTP qui ont été générés par cette méthode.

 

V 14.610     09/05/2017

Mise en service d’une version qui permet l’interdiction de clôture des bons de travaux correctif. Cette fonction a été demandée pour satisfaire aux exigences des contraintes de l’assurance qualité d’une société. Option dé validée par défaut.

 

Le mode d’emploi

V 14.602     15/04/2017

Ajout d’un graphique supplémentaire (13 graphiques en tout) qui affiche les heures d’arrêt de production par mois (en interventions correctives)

 

Graphique

V 14.601     30/03/2017

1.        Correction d’un graphique comparatif correctif, préventif qui s’affichait mal sur la version imprimable

2.        Modification de la présentation de la procédure de mise à jour de la base et réalisation d’un mode d’emploi

 

 

Procédure de mise à jour de la base

V 14.600     18/03/2017

Ajout d’un bouton mise à jour 14.600 qui permet de rendre compatible les anciennes bases avec le nouveau formulaire préventif (paramètres : mises a jour 14.600 pas forcement utile sur les bases les plus récentes)

Modification de la fiche préventive :

3.        Disposition des champs modifiée pour libérer de la place pour l’enregistrement des coûts de sous-traitance

4.        Ajout d’un bouton qui permet l’enregistrement des coûts de sous-traitance

5.        Ajout d’un bouton qui affiche les enregistrements des commentaires déjà archivés sur le formulaire matériel

 

Ajout d’un Graphique sur le calcul des coûts et d’une aide à l’exploitation (explications ci-contre). Ce calcul assez complexe est associé à des boutons qui permettent l’actualisation des coûts de votre base

Ajout d’un bouton qui permet de lister les enregistrements du compteur sur la fiche corrective et modification de la couleur des liens hypertexte sécurité (en rouge)

Ajout d’une fonction qui permet de recopier très rapidement les éléments de l’arborescence sur des équipements nouveaux. Cette fonction est utile lors de la création de la base et si vous avez des équipements similaires (bouton dans le formulaire paramètres)

Mis en ligne d’un document pdf qui explique les diverses possibilités pour définir l’arborescence des équipements (destiné aux nouveaux utilisateurs, mais qui peut vous servir à rafraîchir votre connaissance de la GMAO)

Ajout d’un état qui permet de justifier un inventaire tournant : impression par an des inventaires

Modification des Graphiques d’analyses par équipements : modification des couleurs des séries qui n’étaient pas satisfaisantes et ajout d’une série sur le temps d’arrêt de production en correctif

 

Bouton mise à jour 14.600

 

 

 

Nouvelle fiche préventive

 

 

 

 

 

 

 

 

Graphique calcul des coûts

 

Fiche corrective

 

Recopie d’arborescence

 

 

 

Création de l’arborescence

 

 

 

Inventaire par année

Explications sur les couleurs des séries

V 14.501     07/02/2017

La Mise à jour de la base : (nouvelles tables) est imposée lors de la première connexion.

 

Nota : les mises à jour précédentes restent à faire pour ceux qui n’ont pas encore la version 14.399

Evolution Majeure : Apparition d’un quatrième niveau sur l’arborescence (voir exemple ci-contre). Cette option indispensable pour filtrer les localisations par zone (localisation 1) a été demandée pour les gros sites de production afin de limiter les listes lors de la création des bons de travaux. Pour ne pas perturber les utilisateurs, cette nouveauté reste optionnelle (elle peut être dévalidée, voir ci-contre)

Pour installer la nouvelle version vous serez obligé de passer par un formulaire de mise à jour de votre base (par sécurité, il vaudrait mieux être seul sur la base à ce moment là).

Nota, ce formulaire de mise à jour se retrouve dans le formulaire paramètres.

Vous allez avoir 2 ou 3  nouvelles tables à ajouter :

Table Zone qui va vous permettre d’obtenir un nouveau niveau dans l’arborescence LOCALISATION 1  (voir ci-contre)

Table Equipes : table qui existait déjà, mais qui était dans le module GMAO, donc pas sauvegardée lors des mises à jour. Cette table sert à imprimer les historiques correctifs à la fin de chaque poste de travail (d’heures en heures). Elle est à présent dans la base centrale (mais vous devez la remplir pour l’exploiter)

Eventuellement une Table STOCK KIT pour les anciennes base de données

 

Evolution de la fonction Association de pièces

Simplifications dans le formulaire code barre et abandon de la fonction réception d’une commande à la douchette (fonctionnalité peu pratique à l’usage et à ma connaissance pas exploitée).

Le lien sur le formulaire principal qui permettait de créer soit sur une demande soit sur un bon de travail a été regroupé sur le même formulaire (simplification)

La nouveauté : 4 ème niveau sur l’arborescence, comment l’exploiter.

Base de démonstration, pour visualiser le résultat (4 niveaux, connectez-vous si besoin sur cette base lors de la première installation, elle correspond au plan présenté ci dessus).

 

 

Formulaire de mise à jour de la base (ajout de tables)

La table Equipes et son utilisation dans les historiques

 

 

 

 

Evolution fonction association de pièces

 

 

Formulaire demande de travail

V 14.399     13/01/2017

 

Mise à jour de la base à faire dans le formulaire Paramètres

Modification de l’esthétique du formulaire principal (couleurs plus douces).

Modification des propositions sur le formulaire principal

 

Ajout de lien sur les propositions et sur les factures : nécessite une mise à jour de votre base

Ajout d’un procédure permettent de recalculer les coûts de main d’œuvre (à l’origine, un bug sur les versions 14.360 à 14.380 faussait ce calcul

 

Amélioration du lien documentaire sur le formulaire correctif

 

 

 

Nouveau formulaire et propositions

Ajout du Lien sur Propositions -  factures et Procédure de calcul des coûts de MO corrective

 

Nouveau lien documentaire en correctif

V 14.380     30/12/2016

Il est désormais impossible de quitter un bon de commande en attente sans indiquer le demandeur.

 

V 14.370     20/12/2016

Amélioration de tous les graphiques du formulaire principal : 6 sont affichés en 3D et tous sont associés à une version imprimable.

 

V 14.361     19/12/2016

Améliorations sur le formulaire historique correctif

  • le nombre d'auteurs dont la durée d’intervention n’est pas renseignée est affiché en bas à droite, en même temps les légendes ont été déplacées à droite (visible sur écran 1920*1080)
  • Tous les BT ont un titre : clôturé ou non
  • Un nouvel état (évolutif) est disponible, il affiche en haut la liste des auteurs avec les commentaires saisis par chacun

 

Le sectoriel préventif/correctif affiche les pourcentages

Le nouveau BT correctif

 

Le nouvel état

 

 

 

Le sectoriel

V 14.351     05/12/2016

 

Un nouveau graphique assez parlant qui affiche la proportion de préventif réalisé dans l’année par rapport aux types de travaux correctifs (Dépannage, Améliorations, etc…).

Sur le préventif, l’ordre des travaux sur l’état imprimé, devrait être identique à celui du formulaire préventif (à confirmer)

Sur les bons de commande, les lignes de commandes étant affichées par ordre alphabétique, on  peut trier le formulaire commande en préparation ou en attente pour obtenir le même ordre que sur l’impression (à confirmer).

Les boutons SUPPRIMER sont coloriés en ROUGE (plus faciles à repérer).

Correction d’un bug qui conduisait à une sortie de la GMAO quand on validait le mise à jour automatique sur le formulaire principal (depuis la version 14.200).

 

Le nouveau graphique

 

 

 

 

 

 

 

V 14.300     18/11/2016

Amélioration du formulaire de création/clôture BTS simplifié. Il affiche en bas une liste historique correctif sur l’élément concerné qui est en police enrichie. Avant la modification on voyait des caractères de mise en forme apparaître mais pas la mise en forme. La recopie du texte est conservée.

 

Un nouveau Graphique est disponible : Il affiche pour la liste des équipements un classement décroissant du nombre d’heures d’arrêt de production (en rose) et de la durée d’intervention (en rouge).

Formulaire BT simplifié

 

 

Graphique

V 14.200     28/10/2016

Nouveauté importante :

Une case à cocher dans le formulaire paramètres permet à l’administrateur de forcer la sortie de leur application : valables pour la GMAO, mais aussi pour les modules Déclaration et Prise en charge.

 

Attention : pour profiter de cette fonction, vous devez non seulement mettre à jour la GMAO, mais aussi les autres modules (Déclaration et Prise en charge) : V14.0

explications

V 14.110     12/10/2016

Sur la version code barre

  1. Ajout d’un mode de validation ultra rapide de l’inventaire (relevé manuscrit et validation à la douchette)
  2. Ajout d’un onglet sur la fiche stock qui permet de générer immédiatement une étiquette de stockage avec ou sans code barre

Ajout d’autres  indicateurs sur les commandes en cours

explications

V 14.100      02/10/2016

1 Ajout d’un graphique de classement du correctif par équipement

2 Légère modification de l’état correctif (imprimer le BT), si il est clôturé, on lit BT CLOTURE, sinon on lit BT NON CLOTURE

3 Ajout d’un indicateur sur les commandes en cours

Illustration 1

Illustration 2

Illustration 3

V 14.0405      09/2016

Mise à jour de la base à faire dans le formulaire Paramètres

Ajout d’un champ de saisie dans les formulaires de commande et facturation

Illustration

V 14.040       08/2016

Mise à jour de la base à faire dans le formulaire Paramètres

Légère modification du formulaire principal : le lien vers le formulaire paramètres est placé en bas à gauche

Illustration

 

Modification des 4 derniers affichages graphiques :

Depuis le formulaire  tableau de contrôle, les deux boutons INTERVENTIONS CORRECTIVES PAR LOCALISATION et INTERVENTIONS CORRECTIVES PAR PAR AUTEURS.

Depuis le formulaire : PREVENTIF – ESTIMATION DES CHARGES ET REALISATIONS  les deux boutons : PREVISIONS PAR EQUIPEMENT HEURES PAR MOIS et  HEURES PAR SEMAINE

Les précédents graphiques (réalisés par des tableaux croisés) ne sont plus disponibles sur Access 2013 -2016.

Illustrations

 

Mise en place de compteurs sur le formulaire préventif et Archivage des observations préventives avec la valeur du compteur

Description et mode d’emploi

V 14.030       08/2016

Modification du formulaire principal (esthétique) : nouvelles images d’illustration et modification de la couleur du fond des cellules Auteurs (jaune vif par bleu clair) pour rendre l’ensemble des couleurs plus harmonieuses.

GMAO 14.030

V 14.000 à 025       05/2016

Mise à jour de la base à faire dans le formulaire Paramètres

Améliorations BT correctifs

Elles sont essentiellement basées sur la nécessité de préciser les dates d’intervention des Auteurs de travaux Correctifs. Sur un BT correctif il devient possible d’indiquer des dates d’intervention de façon à préciser le rôle de chaque intervenant jour par jour ainsi que les pertes de production éventuelles ou des sous-traitants. Tous les formulaires ont été adaptés : Demande de travaux, Création BT simplifié, Saisie sur BT rapide.

GMAO 14.025

 

illustration

 

Sur les historiques correctifs (BT clôturés) on peut lister des BT non clôturés, mais dont la date d’intervention d’un auteur est définie ainsi que la durée de l’intervention. Si certains de vos techniciens ont déjà fait une partie du travail prévu, ces travaux sont pris en compte dans les historiques

Exemple (la colonne ETAT=0 signifie BT non clôturé)

Amélioration pour la création de la liste des équipements

Le bouton qui donne accès à la liste des équipements permet aussi d’ajouter et de supprimer tout ou partie des matériels. Surtout utile lors de la phase de création de la liste du Parc (travail directement dans la liste comme une liste Excel

Illustration

Améliorations module commandes 

Un bouton permet la mise à jour de la Base, vers la version 14.00 (voir illustration). Il vous est possible d’annuler toutes les commandes non réceptionnées (artificiellement). Plusieurs clients se sont laissés envahir par des  réceptions non faites (385 ci-dessous)

Illustration

 

  • Une zone rouge affiche le nombre de commandes non réceptionnées
  • Un nouvel état R permet de séparer les commandes non totalement soldées (Reste à solder). Les divers états sont indiqués et expliqués sur le formulaire commande (pour les nouveaux clients)

Illustration (385)

 

Illustration

 

Le bouton Kangoo est passé en haut sur la zone STOCK, le bouton Sortie Outillages spéciaux est descendu

Illustration

 

  • Le reste à livrer est visible partout dans les listes de recherche
  • Le destinataire est remplacé par Auteur de la DA (la formulation destinataire portait à confusion). DA = demande d’achats. Lors de la création d’une commande, une liste déroulante permet de choisir le nom

 

 

Il devient possible de rédiger une demande d’achat (en préparation) depuis le formulaire recherche stock (cela vous permet de bloque le formulaire commande par mot de passe)

Illustration

 

Correction d’une erreur sur le formulaire mot de passe, il était impossible de placer un mot de passe sur le formulaire commandes

 

Module accès libre à la liste Stock 30/06/2016

Un nouveau module (existe en partie sur la GMAO) qui  permet de travailler comme sur Excel sur la liste des pièces (module séparé et très léger)

illustration

V 13.992    04/03/2016

Quelques améliorations sur les couleurs et modifications sur les listes permettant d’afficher la monnaie locale, pour les pays dont les coûts ne sont pas en Euros

 

V 13.990    12/02/2016

Le module de MISE A JOUR DE LA BASE est intégré à la GMAO, dans le formulaire Paramètres

Sur la droite visible sur un écran 16/9, sinon il faut faire glisser l’écran.  La première version semblait un peu délicate à exploiter, cette intégration rend sont exploitation très simple. En outre la numérotation des mises à jour permettra de suivre facilement l’évolution même si on en a manqué quelques unes

 

Des ERREURS DE CALCULS ont été découvertes par un client. Les erreurs se manifestent dans tous les écrans ou il y a des sous formulaires dont le nombre de lignes dépasse l’affichage

Ces erreurs n’existaient pas avec Access 2007, il semble que les procédures de calcul ne fonctionnent plus (dans certains cas) sur 2010-2013. Toutes ces  procédures ont donc été revues.

Mise en place de scripts simples pour remettre à jour les chiffres

Pourquoi une mise à jour.

illustration

Améliorations 

Le formulaire principal voit par défaut la mise à jour dévalidée lors du lancement de la GMAO, la mise à jour Auto doit être demandée.

Affichage du nombre de personnes affectées à un BT correctif

Mis en  place d’un bouton Zoom sur les BT correctif pour visualiser les personnes affectées.

Affichage du coût des pièces prévues sur les BT préventifs

Amélioration des affichages des coûts sur les commandes

 

illustration

V 13.982    28/01/2016

Ajout de la date de création d’une commande sur le formulaire de recherche

L’affichage permet de voir directement si le Bon est ancien ou récent avant de l’ouvrir.

illustration

Corrections

·         La liste des Travaux préventifs en retard ne se classait pas par date prochaine (V13.981)

·         Le calcul du nombre de Bons correctifs non clôturés et en retard sur le formulaire principal : Date Fin et Date Début étaient inversés.

 

Nouveauté : Le calcul du nombre de logins sur la base et sur la GMAO est amélioré (surtout lorsqu’on demande la mise à jour manuelle).

Affichage plus réactif, moins de temps perdu au lancement de la GMAO et lors des changements de formulaires si on est passé en mode mise à jour manuelle.

 

V 13.981    21/01/2016

 

Correction d’une erreur constatée sur la version 13.793 lors de la sortie d’une pièce sur un BT correctif

 

Possibilité lors de la génération d’une commande de définir directement son état : soit EN PREPARATION soit EN ATTENTE

Cela permet un gain de temps si la commande est à faire immédiatement, pas de passage par l’état PREPARATION

Un message vous informe lors de la création, répondre par OUI ou NON

Ajout d’un champ lien qui permet de joindre un devis (en pdf) sur une commande en préparation ou en attente

Ajout de deux champs qui permettent d’inscrire la date de création d’une commande et la date du devis

Permet de lier votre devis avec le Bon, en plus vous pouvez inscrire la date de demande de devis

Nota : ces champs sont placés à droite de l’écran et ne sont visibles facilement que sur un écran 16/9

illustration  

Ajout d’un champ qui permet d’ajouter des pictrogrammes de sécurtié sur les bons préventifs

Exploitation des recommandations INRS

illustration

Réalisation d’un module de MISE A JOUR DE LA BASE.

Mise à jour obligatoire de la base à partir de cette version

Ce module vous permet de mettre à jour votre base, en ajoutant soit des champs soit des nouvelles tables (cela évite les retours de la base pour les mises à jour).

Cela permettra de faire évoluer plus facilement la GMAO suivant les demandes clients

mode opératoire voir page de téléchargement.

Depuis la version 13.990, le module est intégré à la GMAO

V 13.973    11/01/2016

Réalisation d’un module PRISE EN CHARGE associé avec le module DECLARATION

Fonction utile pour les sites qui ont beaucoup de BT correctifs en attente. Parfois  les techniciens n'ont pas le temps d'aller consulter la GMAO. Ce module est destiné à remplacer le traditionnel le tableau blanc. Les fonctions sont minimales : uniquement changer un état et ajouter éventuellement un auteur.

Intérêt : visibilité accrue sur toutes les demandes (plus de place) surtout avec un écran 16/9, 26 pouces. La prise en charge est très rapide : changer l'état : DEMANDE -> PREPARATION  par exemple et les trois formulaires proposent des listes longues 

Trois formulaires :

LEPREMIER demandes non prise en compte, LE SECOND demandes prises en compte, LE TROISIEME demandes affectées à des techniciens

illustration  DECLARATION

 

illustration PRISE EN CHARGE

Amélioration de la fonction post-it

La liste des post est directement visible sur le formulaire principal. Nécessite un écran 16/9

illustration

V 13.971    30/12/2015

Modification du message et modification de la procédure d’erreur sur une sortie article sur un BT correctif

Lors d’un conflit sur une sortie d’une pièce sur un BT correctif. Quand un autre utilisateur bloque la fiche stock au moment de la sortie de l’article.

 

Ajout d’une fonction d’archivage des coupures réseau

Pour les clients qui ont un réseau sujet à des coupures. La GMAO est capable de les enregistrer dans une table (accessible depuis le formulaire paramètre). Cela permet de faire remonter au service informatique l’heure et le jour de la coupure.

Un formulaire apparaît, on doit quitter la GMAO.

Nota : cette fonction exige que la GMAO soit placée en local et que la base reste sur le réseau (il faut pouvoir enregistrer la coupure de la liaison dans la GMAO)

Le formulaire d’enregistrement

V 13.962    07/12/2015

Ajout d’une fonction qui permet de séparer les Bons préventifs à 15 jours des bons en retard (demandes d’un auditeur chez un client)

illustration

 

Une date de fin de travaux est disponible sur le formulaire Bon préventif

Voir ci-dessus

V 13.95    16/11/2015

Correction sur la fonction KIT : la désignation d’une pièce du kit ne peut plus être modifiée. Il faut la modifier sur la fiche stock avant de l’affecter au kit

 

Module déclaration V13.21

Correction d’un bug qui ne mettait pas à jour les demandes non urgentes.

 

Module déclaration V13.20

Les listes des demandeurs sont plus longues et un champs de saisie permet de trouver un nom avec les premiers caractères (pour les sites ou il y a plus de 20 demandeurs)

Copie d’écran

V 13.93    21/10/2015

Mise à jour relativement importante justifie le changement de numéro

 

La version démonstration est en partie libérée

Plus de limite au nombre de BT correctifs, les limites restent sur le Nombre d’équipements, le nombre de BT préventifs et le nombre de pièces

 

Amélioration depuis le formulaire paramètres de la fiche qui permet de travailler sur la liste des équipements

Tous les champs sont en accès direct (modifiable si l’on est seul sur la base)

Copie d’écran

Evolution du Module DECLARATION V13.12

Les demandes de la production sont classées en deux états : URGENCE – DEMANDE, la modification est faite sur le module déclaration et le module GMAO

Voir ci-dessus avec le module PRISE EN CHARGE

La case à cocher qui permet de dévalider les mises à jour est placée en haut à gauche

Libère de la place en bas et est plus visible que l’ancienne cas sur fond jaune

Illustration

Les boutons sont coloriés différemment

En bleu relief toutes les actions qui vont créer quelque chose. En rose les boutons MAODIFIER VALIDER

Illustration

Un mot de passe est demandé sur RENOMMER un matériel

Le même que créer un équipement, évite des actions maladroites

 

Intégration Word

J’ai découvert par hasard que le copier coller depuis Word conservait intégralement la mise en page (bonne nouvelle déjà active sur les anciennes versions 2010)

Exemple

Bouton association

Cette fonction encore peu utilisée permet de relier soit des articles interchangeables soit des pièces à associer à une commande. Dans ce but la case numéro est placé juste au dessous du bouton commande (sur la fiche stock)

Illustration

V13.82  03/09/2015 

Correction d’un défaut lors d’une liaison avec une autre base qui ne contient pas la fonction KIT

mise à jour du formulaire principal toutes les 30 secondes

Uniquement lorsque l’on souhaite changer de base (Education principalement)

V13.81  06/08/2015 

Correction d’un défaut de mise à jour du formulaire principal (mise à jour toutes les 10 secondes)

 

V13.80  20/07/2015 : Version  Access 2010 et 2013 (office 356 32 bits)

 

 

Création et mise en phase de test de la fonction KIT.

Attention cette option nécessite une mise à jour de votre base et du programme.

Cette fonction nouvelle sera intégrée à l’achat de la version code barre. Pour les autres utilisateurs il faudra demander l’évolution vers la fonction code barre (500 €) ou une simplement une mise à jour de la base et une inscription à la fonction Kit (150 €).

Principe de la méthode et mode d’emploi

(Animation : créer un Kit, Alimenter un Kit, Sortir un Kit sur un BT correctif, Sortir un Kit sur un BT préventif)

V13.72   07/06/2015 : Version  Access 2010 et 2013 (office 356 32 bits)

 

 

Un menu contextuel permet de coller facilement les images dans la version code barre. Le formulaire d’intégration d’images a été légèrement revu

Le collage spécial est obligatoire afin de limiter le volume de stockage des photographies

Le Formulaire

Retouche des étiquettes automatiques sur la version code barre

Afin de pouvoir exploiter sans différence les imprimantes QL 570 et QL 700, une nouvelle procédure de paramétrage est disponible. Pour les anciens utilisateurs if faudra refaire votre paramétrage

La procédure

Amélioration du formulaire VALIDATION AUTOMATIQUE du préventif

On peut modifier la date de réalisation, cette date sera prise en compte pour archivage. Un bouton + et – permet de modifier d’un  jour la date prochaine.

Formulaire clôture instantanée

Ajout d’une zone de signature en bas des états des BT clôturés

Certains clients ont besoin d’un archivage papier des interventions signé et daté

Un BT correctif clôturé

Sur les BT correctifs, un message signale l’oubli éventuel de l’affectation du compteur (en sortie du BT)

Il était possible de saisir la valeur du compteur et d’oublier de la valider en sortie

Clôture d’un BT correctif sans validation

Sur tous les formulaires, la zone d’affectation à une section passe en noir sur fond rose clair

Visibilité et esthétiques améliorées

Une section en rose sur l’arborescence

Sur le formulaire préventif un nouveau bouton permet d’imprimer un état bilan complet des tous les BT préventifs prévus : IMPRIMER TOUT et IMPRMIER RETARDS

Archivage papier et présentation à une certification possible

L’ensemble du plan de préventif

Mise en couleur conditionnelle sur les achats en cours (formulaire principal)

Bleu pour les achats engagés

Une commande en attente en bleu numéro 3

Réorganisation des colonnes sur les listes historiques, avec introduction d’une mise en couleur conditionnelle

Les saisies de temps sont colorées si >24 heures rose, si >48 h rose foncé. Pour mettre en évidences les problèmes et mettre en avant les erreurs de saisie

Le formulaire historique correctif

Ajout d ‘un bouton qui permet le basculement Majuscule, minuscules sur la saisie des bons de travaux (sur la cellule Travaux).

Certains clients souhaitent une rédaction en majuscules

Le formulaire correctif

V13.541   07/05/2015 : Version  Access 2010 et 2013 (office 356 32 bits)

La GMAO fonctionne sur ACCESS 2013

 

L’ensemble de la GMAO est adaptée aux écrans 16/9 (1920*1080)

Les listes sont entièrement visibles, sans agrandir les colonnes. La lecture sur petits écrans n’est pas perturbée car les informations majeures restent sur la zone gauche. La GMAO est beaucoup plus esthétique et facile d’emploi.

Extrait d’un document publicitaire

Sur la demande de travail, la date prévue n’est pas mise automatiquement, un double click met la date du jour

L’utilisateur me mettra une date que s’il prévoit une date future de début

 

Sur le formulaire principal, une nouvelle liste est mise à jour automatiquement avec les auteurs prévus sur le préventif et les BTP en retard, un pointage suffit pour lire le BT

Les techniciens voient apparaître leurs noms quand un travail préventif a été oublié

Le nouveau formulaire principal avec le préventif en retard visible

Le formulaire préventif est enrichi d’une liste des BT préventifs incomplets (date prochaine ou Travaux).

Les dates sont en couleur : couleurs rouge BTP en retard, bleu en prévision

Permet de vérifier si dans la liste certains préventifs n’ont pas été en partie rédigés et oubliés

Le formulaire recherche du préventif

Les listes des BTP avec dates en couleur

V13.30   23/03/2015 : Version limitée à Access 2010

Un compteur sur le formulaire principal permet de différencier le nombre d’utilisateurs de la GMAO et celui de la Base centrale (ou dorsale). Deux chiffres sont affichés en bas à droite.

Lors de la sortie de la GMAO, un message autorisant le compactage de la GMAO est affiché (il est possible même si plusieurs utilisateurs sont connectés sur la base), il suffit qu’il n’y en ait qu’un utilisateur sur la GMAO. Cette situation est fréquente en cas d’utilisation du module déclaration.

Le nouveau formulaire principal

Un formulaire nommé Formulaire Eclair permet de clôturer très rapidement des demandes correctives. Il est protégé par mot de passe et permet avec 1 seul clic et [Entrée] de clôturer un BT, le texte travail réalisé est mémorisé, mais cette option est limitée aux interventions mineures.

Avantage : si vous laissez s »’accumuler des BT correctifs mineurs, vous pouvez en quelques minutes clôturer 10 BT, voir lien ci-joint

Le nouveau formulaire Eclair

V13.20   15/03/2015 : Version limitée à Access 2010

Le formulaire Paramètres est obligatoirement protégé par mot de passe : PASS par défaut (à changer)

De nombreux accès libres sur les tables ont été ajoutés. Ils doivent être exploité après réflexion.

Le nouveau formulaire paramètres

Les formulaires « mode de passe » et « Paramètre de la base centrale » sont regroupés dans un seul formulaire

Accès visuel plus facile.

Le formulaire

La création des BT préventifs se fait sur une liste déroulante.

Le lien sur les travaux est préventifs accessible par tabulation

Plus facile dans les sites ou il y a de nombreux équipements.

Le nouveau formulaire

Sur le formulaire Paramètres : Accès libre aux lignes des travaux préventifs. Il a été déplacé dans le formulaire paramètres et est protégé par mot de passe (pas sur version light)

Permet d’alléger très rapidement la base au bout de plusieurs années en cas d’usage intensif du préventif. Permet aussi de faire rapidement des suppressions de saisies erronées

Le bouton en ROUGE

Sur le formulaire Paramètres : Accès libre aux historiques des bons de travaux correctifs (pas sur version light)

Permet d’alléger très rapidement la base au bout de plusieurs années en cas d’usage intensif du correctif (doit se faire après avoir sauvegardé les chiffres). Permet aussi de faire rapidement des suppressions de saisies erronées

Le bouton en ROUGE

Sur le formulaire paramètres : Accès libre à la liste des équipements. Le mot de passe suppression sur la fiche équipement a disparu. (pas sur version light)

On peut modifier les localisation, section, catégorie et aussi supprimer une ou plusieurs équipements ainsi que tout son historique (doit se faire après avoir sauvegardé les chiffres)

Le formulaire EDITION COMPLETE DE LA LISTE DES MATERIELS

Sur le formulaire paramètres : Accès libre aux lignes de commande (pas sur version light)

Correction possible de toutes les anomalies

Le bouton en ROUGE

La Planification des travaux préventifs est assouplie. On peut revalider un bon sans avoir réalisé toutes les lignes.

La couleur de la date prochaine : bleue si à venir, rouge si en retard.

Certains sites rédigent des travaux qui ne sont faits que si la visite l’exige (les dates de la dernière réalisation sont conservées)

 

Sur la saisie des travaux correctifs, CAUSE ET NATURE sont à saisie facultative

Gain de temps, et un message indique que l’on  a oublié de faire cette saisie.

 

Les tables sur le formulaire recherche commande affichent plus d’informations (section, mois, année)

Permet des analyses plus précises des commandes

 

Sur le bon de commande en préparation, un bouton permet de faire une demande de prix sur une ligne de commande

évite de relancer des devis sur des articles dont on connaît déjà le tarif

Le nouveau formulaire et le bouton DEVIS

Correction d’un bug qui bloquait la sortie en cas de sortie brutale par la croix de l’application

Quand on n’était pas sur le formulaire principal

 

V13.10   01/03/2015 : Version limitée à Access 2010

Correction d’un bug qui rendait aléatoire les accès multiples

Tous les formulaires ont des barres de défilement, la GMAO est lisible sur tous les écrans

Nota : Pour l’instant l’exploitation sur Access 2013 est dé validée, les vérifications de compatibilité ne sont pas satisfaisantes à ce jour.

 

Nouvelle case à cocher qui évite au formulaire principal de bouger sur les petits écrans

Sans cela la mise à jour des informations recentre le formulaire et interdit certaines actions

Case à cocher

Les formulaires sont modifiés pour accepter une localisation des équipements sur 15 caractères (au lieu de 10). Uniquement pour les nouvelles bases (modification possible des anciennes)

Plus de place pour préciser les localisations des équipements

 

Le stockage des tables de calcul du taux de réalisation du préventif est modifié. Avant cette modification les tables étaient dans la GMAO. Sur cette version les liens passent de 68 à 76, 8 tables à lier en plus dans la base. Vous devez vérifier que votre base contient ces tables (cela est vrai depuis novembre 2012). Les bases plus anciennes doivent demander une mise à jour impérative (gratuite). Pour vérifier si votre base est compatible, cliquez sur la base, sur le formulaire vous devez voir écrit « Taux de préventif ».

Avantage : lors des mises à jour les tables sont conservées.

Nota : il est possible de modifier vous-même la base (il faut avoir une version Access installée). Si besoin demandez la procédure (très simple).

Le formulaire taux de réalisation du préventif

V13.00   02/2015 : Transfert vers Access 2010

Mise en service d’une assistance par Animations… présentation et Formation pédagogique…

 

http://jmarealisation.free.fr/PRESENTATION/presentation.htm

Structure à onglets plein écran, qui permet l’affichage et la lecture sur tous les formats d’écrans.

Les boutons de navigation sont tous placés en haut des formulaires

Travail sur les couleurs des formulaires et des listes.  Toutes les listes sont à double couleur (correctif : blanc/bleu ou stock : blanc/vert ou autre : blanc/gris). A police Arail est remplacée par un police Calibri (plus fine) sur tous les formulaires

La fonction nomenclature est supprimée (trop complexe) elle est remplacée par la fonction repères schéma, voir les animations

Avantages :

Les boutons sont toujours visibles (même sur les petits écrans).

Evolution possible vers les écrans tactiles

couleurs plus douces

simplification

Exemple de formulaire 2010

Le calendrier par équipement est supprimé pour laisser place au menu contextuel qui laisse apparaître un calendrier. Plus de calcul de temps d’arrêt sur calendrier

La version petit écran est abandonnée. Le module déclaration est aussi modifié.

Avantage : simplification lors de la saisie de la clôture. Evite aussi les erreurs de saisie qui calculaient des temps erronés (erreur de date)

Le formulaire de clôture correctif 2010

Compactage automatique quand le dernier utilisateur quitte la GMAO (il faut toujours compacter la Base régulièrement)

Conseil : prévoir un BT préventif pour compacter la base une fois par mois.

La touche Echap évite le compactage

Le message en sortie

Les requêtes de mise à jour sur le formulaire principal sont manuelles, un bouton permet de lancer la mises à jour du correctif elle se fait automatiquement quand on change de formulaire.

Même bouton sur le formulaire principal et sur le préventif

Le bouton MISE A JOUR

V12.53   07/04/2014

Choix lors de la validation d’une action préventive : date du jour ou date prévue.

Sur la version XL :

Ajout d’une recherche par semaine couplée à une recherche par type de préventif : cela permet d’exploiter le type préventif comme par exemple des travaux affectés à une équipe (cas 3*8) : type : Equipe 1, type Equipe 2, etc…)

Ajout d’une recherche sur les historiques correctifs par jour et d’impression par équipe (horaires à définir sur le paramétrage)

V12.41   18/12/2013

Fonction de création directe de Mail sur le formulaire Fournisseurs et Commande en Attente

Sur la version XL : Ajout de 2 requêtes sur la fiche équipement : durée d’intervention et arrêts par machines (par mois et année), trois en tout. Correction d’un Bug sur le formulaire Equipement, le correctif ne s’affichait pas avec 2007

 

V12.40   1/12/2013

La GMAO a été testée et rendue entièrement compatible avec le Runtime 2007. Elle devient plus esthétique et profite des quelques améliorations ergonomiques de 2007.

Les Bon de commande ont été revu, avec un affichage plus clair des textes complémentaires : observations, adresse 1 et adresse 2 (facturation et livraison ou autre information).

Amélioration sur le formulaire validation du préventif en code barre : affichage de la drée du travail et correction possible avant validation par scan. Amélioration dans la saisie de données sur la version code barre.

 

V12.23   20/04/2013

Les Mail fournisseur est visible sur tous les formulaires de commande.

Les requêtes de mise à jour sur le formulaire principal sont dévalidables. Cela évite à la liste de glisser lors de la mise à jour. Cela limite les accès réseaux au cas ou votre réseau serait en difficulté temporaire.

 

V12.00   04/03/2013

Le module déclaration est amélioré : les demandeurs retrouvent leur nom sur le formulaire principal. L’état de la commande est visible (URGENT – EN COURS – etc…). Une version XL plus grande est disponible.

 

Des petits fichiers en pdf (copies d’écrans) illustrent les nouveautés, disponibles sur demande.

Modification majeure une fonction permet d’associer des composants entre eux (interchangeabilité ou association technique). Sur module XL uniquement.

Améliorations sur la création et le suivi des commandes

 

Modification de l’ETAT des travaux réalisés par semaine par auteur : affichage de la somme des heures déclarées par semaine.

 

V11.51.53   13/12/2012

Modification majeure sur le Préventif, version XL : La GMAO est capable de :

1.       Chiffrer les heures de préventif sur l’année (et les ventiler par mois et par semaine)

2.       Planifier les travaux par semaine

3.       Chiffrer le retard des travaux préventifs prévus

4.       Estimer les taux de réalisation (Prévu sur réalisé) semaine par semaine

5.       Transférer par un copie coller les chiffres sur Excel et proposer un graphique, prévu, réalisé, taux de réalisation

Verrouillage de la mise à jour sur le formulaire principal :

Consultation des historiques (sur version XL) :

  1. La notion d’équipe est ajoutée (travail en 2*8 ou 3*8)
  2. Les historiques sont séparés par équipe, et imprimés (cahier de suivi journalier)
  3. Une recherche jour par jour est ajoutée

Amélioration du BT simplifié :

  1. Date de début et de fin, heure de début de fin. Vérification que les dates ne soient pas postérieures à la date du jour pour la clôture. Ergonomie du BT simplifié un peu améliorée
  2. Les dates de début et de fin ainsi que les heures de début de fin sont ajoutées,mais optionnelles, pour pouvoir séparer les travaux par équipe.

V11.30 et 11.40   06/07/2012

Consultation des historiques (sur version XL)  La liste affichée donne accès à la fiche corrective, mais on peut parcourir toute la liste avec la molette de la souris.

Réfection des requêtes permettant de vérifier les factures par mois (Formulaire Recherche commandes).

Modification du formulaire commandes en préparation : ajout d’un bouton STOCK qui permet de voir la fiche stock associée. Rapprochement des prix et de la désignation pour obtenir une lecture plus facile.

V11.20   04/06/2012

Amélioration du BT simplifié : En 10 Clicks de souris sur des listes, vous pouvez rédiger et clôturer avec précision un bon de travail correctif (sans aucune saisie de texte au clavier !). Il suffit de recopier des signalements et des définitions de travaux existants (modification possible des textes). 7 listes de choix sont affichées ainsi que les textes des Historiques, 2 clics pour recopier les textes et 1 pour clôturer.

Ajout d’un calendrier sur la validation automatique du préventif (permet de recadrer la date rapidement).

 

V11.10   31/05/2012

Consultation des historiques : un niveau formulaire différent (l’ancien est conservé avec un choix par case à cocher). Liste simplifiée des historiques (plus lisible) avec calcul des durées d’intervention et des arrêts de production sur filtre. Boutons analyse des arrêts de production et des temps d’interventions par MACHINE et par MOIS (Hit parade des équipements).

Amélioration des affichages des listes à pointer (effacement des derniers pointages) : Recherche article, Historique et demandes de travaux.

Evolutions importantes sur la version code barre : Les boutons sont munis d’images significatives.

V11.00   17/04/2012

Nouveauté importante : amélioration de la version code barre et photos. Une nouvelle base de donnée est disponible, elle se place à côté de la base centrale. Elle sert uniquement à archiver des photos pour illustrer le fichier stock. La GMAO demandera la connexion dès que vous essayerez de rentrer dans le formulaire photos.

Création possible d’un catalogue photos et impressions de planches A4 ou ½ A4 ou 1/8 A4 pour illustrer avec des images les casiers. Les images sont pourvues d’un code barre. Le module de génération des étiquettes a été amélioré chaque bouton est pourvu d’une image pour illustrer le format des étiquettes.

Un état provisoire permet d’imprimer les photos pré affectées sur les BT correctifs. Il permet de garder une trace des sorties prévues. Pour les applications pédagogiques, cela permet d’effacer les références avant de clôturer les BT, cela évite de modifier les quantités magasin.

V10.14 04/01/2012

Photos sur la demande de travail pour la version code barre

V 10.00  15/11/2011

Nouveau formulaire principal redessiné (plus de volets et des photographies pour illustrer les fonctions principales)

V 9.11 – 913 – 914  05/11/2011

Ajout d’un état sur la recherche stock plus précis (pièces localisées)

Ajout d’un bouton qui permet une exportation « propre » d’une demande de prix (formulaire commandes) sur Excel et Word

Ajout d’une fonction qui permet de retrouver les numéros de série à partir d’une fiche stock (fonction sous ensemble et Matricules).

Ajout d’un champ pour évaluation des fournisseurs sur le formulaire Adresses

Ajout d’un bouton sur paramètres qui permet d’éditer toute la liste d’adresses (modification pleine page)

V 9.09  29/06/2011

Modification de la base centrale passage de 62 à 68 tables pour être compatible avec la version code barre, la mise à jour de votre base est indispensable pour profiter des améliorations suivantes.

Version code barre : Création de planches d’étiquettes format 105*35mm (16 étiquettes), sélection des étiquettes par double click sur la liste de recherche et stockage dans une table tampon

Module commande capable de réaliser une facture externe

Ajout possible d’une ligne de commande d’un article non référencé sur une commande en préparation et mise à jour possible des références fournisseur.

Ajout d’un état pour impression des Listes sur recherche articles en stock deux états  : liste simple et liste des pièces affectées sur le site

Formulaire permettant des modifications sur la liste complète des matériels (renommer, affecter à une localisation)

Formulaire permettant des modifications sur la liste complète des pièces en stock (renommer, affecter aux lieux de stockage et à une famille, mettre à jour les mini et quantité économique, supprimer plusieurs articles d’un coup, ajouter des articles sans contrainte autre que d’éviter des doublons)

Modification (tous modules) : EVOLUTION ERGONOMIQUE : fonction MODIFIER et VALIDER réalisée par ‘click’ et sur le fond de tous les formulaire d’écriture ou sur les zones de texte cernées de Rouge : gain très important dans la facilité de navigation….

Visualisation sur le formulaire principal du type de version (3 VERSIONS INDEPENDANTES) :

Couleur du texte société  : VERSION CODE BARRE NOIR/VERT – VERSION NORMALE NOIR/BLANC  – VERSION LIGHT NOIR/ROUGE, VERSION CONSULTATION NOIR/JAUNE

Création d’un état qui permet de visualiser et ajuster le logo (pour les commandes).

Mot de passe sur l’accès à l’arborescence depuis la fiche matériel

Formulaire déclaration modifié avec deux dates début prévu et fin prévue

Sur version XL uniquement : affichage permanent des informations sur les demandes en retard (date de début et date de fin prévues). Nouvelle demande de travaux, avec deux dates début et fin prévues (optionnelles)

Amélioration du module préventif (mises aux points diverses sur les recherches)

Etat PLAN DE PREVENTIF revu : il affiche le détail de tous les travaux par équipement

Affichage optionnel de la « Section comptable » sur les formulaires (depuis le paramétrage)

Travail sur l’affichage des Euros et des autres monnaies (depuis le paramétrage), affichage devises sfr possible.

Mémorisation du choix par défaut de la recherche sur le formulaire recherche stock : REFERENCE ou DESIGNATION

Ajout d’un compteur sur les BT correctifs et sur le formulaire MATERIEL, permet de faire un peu de fiabilité en enregistrant les écarts entre défaillances..

Ajout de listes sur le formulaire : Listes et renommer (les pièces correctif et préventif)