GMAO ACCEDER - PRESENTATION DES EVOLUTIONS
EVOLUTION |
COMMENTAIRES |
ILLUSTRATIONS |
GMAO V 17.46 02/11/2024 |
Ajout d’une option qui permet d’interdire une des deux solutions liens
bleus ou oranges depuis le formulaire paramètres – mot de passe : pour en
disposer il faut faire une petite mise à niveau de votre base depuis le
formulaire paramètres MISE A JOUR DE LA BASE. Intérêt obliger tous les utilisateurs
à utiliser uniquement un des deux types de lien : ABSOLU ou RELATIF Ajout d’un lien permettant de lier à la réception un bon de livraison.
Ici aussi il faut faire une petite mise à niveau de votre base depuis le
formulaire paramètres MISE A JOUR DE LA BASE |
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GMAO V 17.43 11/10/2024 |
Modification du Formulaire matériel : 1.
Modification des noms et de la position des
onglets 2.
Ajout d’un onglet historique préventif Formulaire recherche articles référencés : modification de la
recherche par commande Formulaire affectation article sur un BT préventif : ajout du filtre
dynamique Formulaire de création d’articles lors de la réception d’une
commande : ajout du filtre dynamique |
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GMAO V 17.30 31/05/2024 |
Création d’une nouvelle série d’indicateurs basés
sur des analyses par semaine Nota : ces indicateurs comparent les pertes de fabrication
lors d’un arrêt et les temps de maintenance. Correction d’un bug se produisant lorsque l’on souhaitait créer un
fournisseur depuis la création d’une fiche article. Ajout d’un lien vers la fiche préventive quand on est dans Historique des
lignes de travaux préventives Correction d’un petit défaut : lorsque l’on créait un article le
lien hypertexte n’était pas actif dans la fiche article, il fallait le coller
dans le navigateur. Nota :
même amélioration pour le module pédagogique Création. |
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GMAO V 17.25 02/05/2024 |
Ajout de boutons (couleur rose) permettant de saisir plus facilement les
liens de documentation dans la fiche matériel et dans la liste des pièces
référencées depuis le formulaire paramètre : AJOUTER DES DOCUMENTS et
AJOUTER DES ARTICLES, utile si vos listes sont plus longues que les listes
visibles sur les formulaires. Ajout de la possibilité de modifier la date d’engagement sur le
formulaire réception (pas pour la version supervision). Dans le formulaire paramètres, il est possible d’accéder à toutes les
fonctions même si l’on est plusieurs sur la base de données. Un message
demande de vérifier si un autre poste risque de travailler sur la même table.
Dans ce même formulaire on peut affecter rapidement les marques des
composants (avant il n’y avait que lieu, fournisseur et familles). |
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GMAO V 17.21 19/03/2024 DECLARATION V2.5 19/03/2024 |
La fonction affectation de pièces à la réception
dans le panier correctif est validée pour toutes les versions
(avant elle l’était uniquement pour la version GMAO complète). Dans le formulaire historique, il y a deux nouvelles analyses : « les
temps par semaine pour les durées et les Arrêts » (pas pour la version
supervision) Une autre analyse nouvelle dans les tableaux d’analyses : « Durées
par type de travaux par semaine » Le module déclaration est légèrement modifié. Pour éviter un usage
excessif de l’état URGENCE, la demande de travail par défaut est affectée à
DEMANDE simple, mais elle peut être modifiée en cas d’urgence (Rappel ce
module est gratuit et non protégé) |
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MODULE CORRECTIF (Remplace le module tablette) V051 20/02/2024 |
Entièrement retravaillé. Permet d’avoir un module
très léger (lancement plus rapide). Permet aussi d’accélérer les saisies sur les travaux correctifs (moins de
manipulations) et donne un accès aux travaux à partir de l’utilisateur. Les saisies sur les formulaires sont regroupées en haut pour pouvoir être
exploitées sur des écrans plus petits avec un clavier virtuel. Contient aussi une fonction qui vérifie la liaison avec la base de
données Fonctionnalités limitées au correctif |
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GMAO V 17.15 06/01/2024 |
Amélioration du formulaire de planning :
possibilité de déplacer et de créer et clôturer des BT correctifs depuis le
planning et de déplacer et valider le préventif. Visualisation des travaux
sur un mois. Modification de la recherche des travaux en cours ou
terminés sur la semaine, visible aussi sur le formulaire Planning Création d’un fichier pdf pour expliquer le
mode d’emploi de la fonction achats réceptions Ajout d’une recherche des
durées de travaux correctif sur la liste des analyses : travaux par
types et par semaine Ajout de 4 boutons sur le
formulaire correctifs pour afficher la date et l’heure de début et la date et
l’heure de fin des travaux. Modification du formulaire
principal : Une seule liste en bas pour les demandes correctives avec
deux affichages différents : par Etat et par Auteur. Mise en place de liste de
recherche (les petits triangles en haut des colonnes) sur les formulaires
principal et préventif. Modification formulaire demande
de travaux : la date de début prévue (optionnelle)est plus accessible |
Les nouveaux
formulaires de planning |
GMAO V 16.95 04/10/2023 |
Travail important sur le
formulaire qui permet de commander les pièces avec des
Filtres dynamiques sur les zones de recherche. Nouveau bouton qui permet directement
de créer une nouvelle pièce et de la commander sans sortir du formulaire de
commande |
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GMAO V 16.90 29/06/2023 |
La fonction planning est disponible pour toutes les versions. Une version de la GMAO reliée avec
une supervision a été réalisée (peut-être exploitable sur une
autre supervision sous réserve de compatibilité). La fonction PHOTOS PIECES est disponible pour toutes
les versions (mise en place des photos sur les articles). Mise en ligne d’un document structure informatique
permettant de mieux comprendre l’organisation des fichiers et l’installation
de la GMAO La version light est améliorée (n’hésitez pas à me
demander des améliorations sur cette version qui permet une prise en main
plus facile) Modifications mineures : ·
Affectation des unités compteurs
sur le formulaire Matériel et mise à jour directe dans le formulaire des Bon
correctif ·
Présence d’une case à cocher
(mots de passe) qui permet de supprimer le message d’informations quand la
quantité en stock est inférieure aux sorties réalisées ·
Corrections de certains états sur
les commandes qui présentaient un léger décalage des informations ·
Modification des devis avec
affichage d’une information sur le demandeur (à renseigner dans le formulaire
mots de passe) ·
Amélioration du formulaire
société afin de créer plus simplement plusieurs responsables des commandes et
des demande de devis ·
Amélioration du formulaire à la
réception d’une commande qui permet de référencer des pièces commandées et
non référencées. |
La
GMAO SUPERVISION peut récupérer et afficher les alarmes d’une supervision (à
partir d’un fichier .txt, mises à jour automatiques) et les exploiter pour
créer un Bon de travail correctif avec les causes de pannes possibles (étude
d’adaptabilité sur demande). Structure
informatique et mises à jour (aide A-2) |
GMAO V 16.83 31/03/2023 |
Travail sur la fonction de mise en place des repères
schéma (voir documentation ci-contre) La version Light est encore
allégée : surtout sur le formulaire paramètres. La fonction planning est gratuite pour les établissements de formation
(sur demande) |
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GMAO ET MODULE DECLARATION V2.3 |
LE MODULE DECLARATION est désormais en accès libre, pas de protection (pas de fichier tablepasse.mdb). Pour l’exploiter il
suffit de le relier à la base de la GMAO. Il est ensuite possible de déclarer
des demandes correctives sur n’importe quel poste. |
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GMAO V 16.72-75 20/01/2023 |
Création d’une nouvelle fonction : PLANNING, cette fonction est une option supplémentaire payante, incluse dans les versions complètes de la GMAO des établissements de formation. Accès aux formulaires par click sur les
deux premières colonnes (référence
et désignation, numéro et matériel) Mise en mode MODIFIER automatique en pointant sur les cellules grises formulaires : CORRECTIF – STOCK – PREVENTIF. Inutile de passer par
le bouton MODIFIER. Affectation des auteurs des travaux sur le
formulaire DECLARATION identique à celui exploité sur le formulaire BON DE
TRAVAIL (liste des noms associée à une durée de travail) Correction d’un bug sur les filtres dynamiques qui
décalaient les accès aux formulaires. Accès direct à la fiche article depuis le formulaire
« Liste des articles à commander » Nouveauté : Les deux fonctions : KIT DE PIECES et COMPTEURS sont incluses
dans toutes les versions et sont
devenues facultatives. Elles sont paramétrables dans le formulaire MOTS DE
PASSE, validées par défaut au départ, on peut les cacher si besoin. Modification esthétique de tous les
formulaires : couleurs bleu et vert foncé et couleurs des boutons Nouvelle présentation du formulaire paramètres. Les couleurs et les positions des boutons sont retravaillés pour
faciliter la prise en main. Les boutons sont regroupés et coloriés par
fonctions. Nouveauté : la
fonction PHOTOGRAPHIE DES PIECES est incluses dans
toutes les versions. Le bouton et les formulaires
de mise en place sont dans le nouveau formulaire paramètres. Elle
nécessite une base séparée : base photo. |
Présentation de la
fonction planning Les
fonctions optionnelles KIT et COMPTEURS Le
nouveau formulaire principal Le nouveau formulaire paramètres |
GMAO V 16.69 2/12/2022 |
Ajout d’un formulaire dans les PARAMETRES qui permet
de modifier rapidement les listes de pièces. Il suffit de filtrer la liste et de pointer chaque
article. Très
utile pour documenter les lieux de rangement, les familles et les
Fournisseurs |
·
Affecter les LIEUX de rangement ·
Affecter les FAMILLES ·
Affecter les FOURNISSEURS |
GMAO V 16.68 23/11/2022 |
Correctif sur un bug de la version 16.67 : les
liens hypertexte ne marchent pas correctement, par suite de la modification
du NOM et du chemin (voir ci-dessous) |
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GMAO V 16.67 10/11/2022 |
Affichage du NOM DE LA BASE DE DONNEES sur le
formulaire principal à place du nom et du chemin Compteur de secondes de MISE A JOUR en secondes puis
en minutes Ajout d’une recherche par FAMILLE dans le formulaire
inventaire |
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GMAO V 16.63 29/09/2022 |
Plusieurs amélioration mineures (bugs et ergonomie) Modification du fond d’écran des boutons de
navigation (gris foncé au lieu de blanc) |
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GMAO V 16.51 05/06/2022 |
Evolutions à caractère pédagogique. Des fonctions présentes sur le module CREATION
(destiné à la formation initiale) sont intégrées dans la GMAO : le
formulaire création et un état dans l’arborescence. Quelques filtres
dynamiques ont été ajoutés. |
pour valider la création
spécifique à la formation dans le formulaire mots de passe |
GMAO V 16.45 12/05/2022 |
Mise en service du filtre dynamique sur les
recherches pièces et équipements |
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GMAO V 16.40 08/05/2022 |
Evolution Importante sur le formulaire recherche
TRAVAUX PAR AUTEUR. |
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GMAO V 16.36 14/03/2022 |
Evolution majeure sur le préventif ·
Notion d’Auteur Principal ·
Affichage et impression des
travaux préventifs à faire et en retard par auteur |
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GMAO V 16.32 08/02/2022 |
Evolution majeure sur le formulaire principal ·
Affichage des demandes de travaux ·
Affichage et filtre des travaux
préventifs à faire et en retard |
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GMAO V 16.20 08/12/2021 |
Beaucoup de modifications mineures, essentiellement
pour adapter la version Light à la formation : simplification des
formulaires. Formulaire principal modifié pour améliorer la prise en main (boutons création en ROUGE) La version light n’est plus commercialisée, elle est accessible pour tous depuis le formulaire paramètre en cochant
une case (les sites possédant cette licence sont inscrits sur la version
standard). Affichage d’un QR CODE depuis la fiche
Article et le formulaire documentation. Cela permet d’accéder directement
avec n téléphone à une documentation en ligne (toutes versions, même en
version light). La version complète permet en plus d’imprimer une étiquette QR
CODE Formulaire création des pièces en numérique
est amélioré. Rappel deux méthodes de référencement des pièces
cohabitent : ALPHANUMERIQUE ET NUMERIQUE. Les deux sont incompatibles,
pour basculer, il faut le faire lors de la création de la base ou me demander
d’effectuer une modification des références dans une base existante (LE
passage D4ALPHA à NUMERIQUE est possible° Pour faciliter le choix des auteurs plusieurs
formulaire de sélection ont été modifiés, la sélection peut se faire sur
la liste ou depuis la spécialité Un nouveau bouton dans le formulaire AFFICHAGE DES
LISTES permet de consulter toute l’arborescence et de la copier dans Excel
par exemple RAPPEL : Un module ECHANGES est disponible sur demande (option
payante) elle peut être testée avec la version démonstration (une assistance
à la mise en place est possible en formation Zoom) Recommandation : Pour les sites qui exploitent la GMAO avec
différentes versions d’Office (32 et 64 bits), je recommande de basculer tous
les postes sur la version 32 bits avec le runtime
2010. Il semblerait que la version Access 64 bits pose des soucis de
cohabitation dans ce cas. Le runtime 32 bits 2010 s’installe facilement sur
des postes 64 bits |
Sélection par liste des spécialités |
GMAO V 16.00 24/09/2021 |
Travail sur l’affichage du formulaire principal Modification des formulaires de création pièces (séparation
entre liste de références numériques (0001, 0002…) et Alphanumériques Création d’une fonction assurance qualité (en phase
de test) Travail important de création d’un module simplifié
de création équipement destiné à la formation, entièrement compatible avec la
GMAO. |
Nouveauté d’affichage et
Création pièces |
GMAO V 15.90 24/02/2021 |
Travail sur la base de données et sur la GMAO : Le formulaire d’ouverture de la base de données est
modifié : § Possibilité de lister les 6 tables principales en consultation § Ajout d’une fonction avec dates de retrait et de remise en service qui
permet de travailler sur la base de données hors réseau. Dans ce cas, la GMAO
du réseau ne peut s’ouvrir qu’en lecture seule |
Le nouveau formulaire
(copie à placer ici) |
GMAO V 15.81 15/10/2020 |
Un bouton sur la fiche préventive liste les pièces
prévues qui ont déjà été changées en
correctif. Pour éviter de changer une pièce qui viendrait
d’être changée récemment. |
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NOUVEAUTE : |
Toute la documentation pdf
est disponible sur cette page |
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GMAO V 15.71 15/10/2020 |
Le formulaire des commandes a été retravaillée la
présentation est améliorée. Un nouvel ETAT : T permet de différencier les bon qui ont été réceptionnés et pas encore
soldés. (un petite requête bascule tous les bons réceptionnés ETAT : E
dans l’état T Un bouton EXCEL permet d’exporter format xlxs la liste des bons états T pour une année LA FONCTION ECHANGES A ETE FINALISEE, elle n’est plus protégée mais elle nécessite une fonction optionnelle
sur la GMAO pour pouvoir suivre et charger la base séparée. Elle est désormais séparée du module déclaration afin de permettre une installation plus simple : inutile de se
relier à la base de la GMAO |
Le nouveau formulaire des commandes |
GMAO V 15.60 05/05/2020 |
Ajout d’une fonction qui permet l’exploitation D’UN
SCANNER CODE BARRE en mode inventaire et suivi des mouvements pièces. Cette fonction complète les fonctions scanner avec
un téléphone. Disponible pour les versions qui ont déjà la fonction
téléphone, en option pour les autres (nécessite des étiquettes sur les
casiers) |
La fonction SCANNER CODE BARRE |
GMAO V 15.57 13/03/2020 |
Mise en service d’une nouvelle fonction ECHANGES qui permet à la production de signaler les machines en état de marche,
en mode dégradé ou en panne. (option payante) Cette fonction exploite un nouveau module DECLARATION Nombreuses améliorations mineures (couleurs et
organisation des formulaires) Amélioration de la fonctionnalité qui permet de basculer
depuis un mode standard vers un mode LIGHT (pour simplifier la prise en
main de la GMAO) |
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GMAO V 15.40 07/01/2020 |
Possibilité de retravailler les définitions TYPE ET
NATURE utilisées dans la saisie des historiques correctifs |
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GMAO V 15.31 22/12/2019 |
Petit travail pour améliorer le principe de création
des références, formulaire amélioré et documentation revue. |
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GMAO V 15.30 17/12/2019 |
Amélioration de la fonction relevé de compteur (en
mode saisie manuelle) Travail sur le formulaire analyses des coûts, total
des coûts, tableau croisé et
mémorisation par année des informations. Mise en place d’un formulaire de vérification de
l’état de la base centrale. Il est affiché à l’ouverture par défaut tous les
7 jours et permet rapidement de vérifier si la base centrale n’a pas subi de
dégradations (en général les problèmes réseau conduisent à des pertes de
relations entre les tables, ce formulaire permet de les vérifier rapidement,
vérification facultative). La fonction KIT de pièces est exploitable sur toutes
les versions sauf Light. |
Le nouveau formulaire
des relevés de compteurs Le nouveau formulaire des coûts |
GMAO V 15.20 05/12/2019 |
Possibilité de créer des nouveaux équipements rapidement
à partir du formulaire paramétrages Nouvelle fonction : re-programmation
des dates de préventif : permet rapidement de modifier les dates de
groupes de préventif pour faciliter leur programmation Un double formulaire permet d’analyser les
mouvements de pièces et les commandes par fournisseurs : tableau
croisé très complet paramétrable par mois et par année. Affichage des lignes
de commande. |
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GMAO V 15.07 20/11/2019 |
Les procédures des boutons SUPPRIMER sont
modifiées (les anciennes ne fonctionnaient pas toujours) Petite remarque : il
est possible pour ceux qui utilisent Access et pas le Runtime de supprimer le message de sécurité du
démarrage. |
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GMAO V 15.01 21/10/2019 |
Travail sur la fonction planning de charges
(voir le pdf ci-contre) Amélioration du calcul des coûts de maintenance
et graphiques associés Ajout d’une case à cocher qui remet en service la mise
à jour automatique sur le formulaire principal. |
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GMAO V 14.990 22/08/2019 |
Création d’une fonction (case à cocher) qui
transforme la GMAO en module Achats réception seul. La case à cocher cache tous les boutons et
affichages relatifs aux autre fonctions. Cela permet une prise en main plus
facile par une personne extérieure au service maintenance. |
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GMAO V 14.988 20/08/2019 |
Travail important sur les procédures de suppression
des BT correctifs et des pièces. Les suppressions
provoquaient parfois des pertes de données. Travail sur la fiche société, depuis la version avec le logo et la
fonction multi responsables sur le formulaire principal il était impossible
de modifier ce LOGO : VERSION 14.980 |
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GMAO V 14.987 08/08/2019 |
Amélioration de la réalisation des étiquettes (code barre ou non).
Il devient possible de le réaliser depuis le formulaire de réception (sans
sortir). |
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GMAO V 14.986 03/08/2019 |
Amélioration de l’affichage des bon correctifs non clôturés :
mis en place de couleur spécifiques par mots clés Ajout d’un état permettant l’impression d’étiquettes définissant
les équipements |
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MODULE PRISE EN CHARGE 01/07/2019 |
Ajout d’un formulaire qui affiche le préventif en
retard et à faire dans les 15 j |
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GMAO V 14.980 09/05/2019 |
Deux nouveautés importantes Une nouvelle fonction très élaborée permet de charger dans la base une
liste de pièces depuis Excel. Cette liste peut servir soit à importer une
série de nouvelles références (machine nouvelle) soit mettre à jour des
tarifs ‘(si le fournisseur vous propose cette possibilité à partir
d’une liste Excel). Nota : cette fonction est payante en option
(100 €) actuellement. Le formulaire société devient multi adresses et multi responsables. Lors de
l’impression d’une commande ou d’un devis, il est possible de choisir une
entête personnalisée. |
La fonction
importation pièces |
GMAO V 14.970 16/04/2019 |
STOCK : Un bouton permet de générer le premier
numéro libre dans les situations ou l’on a
choisi de référencer les pièces chronologiquement (0001 – 0002…. Etc). Le formulaire création d’articles est simplifié DEMANDES DE TRAVAUX : Dans le cas ou
vous exploitez le module déclaration
(destiné à la production), les nouvelles demandes apparaissent en
rouge sur le formulaire principal. |
Formulaire création d’articles |
GMAO V 14.960 13/03/2019 |
Création des demandes d’achats : regroupement par
fournisseur facilité Articles prioritaires et pièces à commander et filtre pour les écarts négatifs des pièces à commander,
par fournisseur. Amélioration de la fonction documentation : 1. Un QRcode est présent
sur les fiches articles (GMAO version
complète), il permet de scanner le code avec un téléphone et d’ouvrir la page
Web. On peut aussi coller l’étiquette QR sur la pièce
ou le casier. 2.
Le formulaire qui permet de modifier les
chemins de liens est amélioré. Il sera utile dans le cas ou
vous avez copié le GMAO+tablepasse sur votre bureau
(fortement conseillé pour les sites ou l’on
rencontre des conflits, création de sauvegardes parasites). Il permet de
transformer vos liens pour les rende lisibles sur tous les postes (demander
des informations si besoin) La fonction Ios (GMAO version complète) est nettement améliorée, elle permet avec une
grande facilité de faire des inventaires… Exemple : scanner avec le téléphone une armoire et mise à jour de
tout : quantités et emplacements. Remarque : il semble que le modèle Brother QL 700 (à tester sur le 800), ne
nécessite pas de format d’impression spécifique, dans ce but un double jeu de
boutons d’impression existe : 570 ou 700/800, à tester… |
Articles
prioritaire et commandes au mini (consultez
toutes les pages) |
GMAO V 14.950 2/02/2019 |
Un module de vérification des relations dans la base
de données est intégré à cette version. Si des
relations ont disparues, cela signifie qu’il faut faire vérifier votre
base de données (en général cela correspond à des pertes de données
internes ou des doublons) L’affectation des compteurs est modifiée, lors d’une importation Excel,
seuls les valeurs les plus récentes sont conservées La fonction mise à jour des
la base de données est supprimée. Cette
opération devra être réalisée par l’auteur. |
Copie d’écran, formulaire paramètres |
MODULE PRISE EN CHARGE 18/01/2019 |
Un bouton permet de déclarer une demande de travaux |
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GMAO V 14.947 18/01/2019 |
La disposition des boutons revue sur la fiche
préventive (simplification, un seul bouton pour lister les observations
et les relevés des compteurs) Sur la fiche MATERIEL, les historiques affichent les BT en cours et soldés et les listes
d’historiques correctifs comprennent en plus la valeur des compteurs. Les listes de BT correctifs en attente affichent
aussi la localisation 2 (elle avait disparu depuis
quelques temps par erreur) La GMAO est modifiée pour pouvoir se relier avec des
bases de données au format 2007 – 2016, les versions précédentes étaient
limitées à un format 2002..2003 |
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GMAO V 14.940 21/12/2018 |
Nouveauté : ARTICLES
PRIORITAIRES Une Analyse permet de
suivre les inventaires faits ou à faire : SUVI
DES INVENTAIRES TOURNANTS Un LOGO de la société s’affiche
sur le formulaire principal (si il est défini dans le formulaire société) Il devient possible (uniquement sur la version
complète, anciennement code barre) de basculer en
cours de travail sur la version ALLEGEE. Cette option permet d’alléger les formulaires, surtout utile pendant la
phase d’apprentissage pour simplifier les écrans de travail. Vérifier si la base de données n’a pas été dégradée. Il se peut qu’un ou plusieurs enregistrement soient perdus. Forcer la sorties des utilisateurs (modules GMAO ET PRISE EN CHARGE). Le module DECLARATION sort seul quand
il n’est plus utilisé. Le module PRISE EN CHARGE a été en partie remanié (remarque ce module complète la GMAO pour les
sites qui exploitent le module DECLARATION) |
Nouveautés : module PRISE EN CHARGE |
GMAO V 14.913 2/10/2018 |
Modifications mineures : Sur les BT correctifs certaines dates ne s’imprimaient
pas (ou avec des ###) Le champ ETAT ne s’affichait pas par défaut dans les
listes d’historiques correctifs Affichage des sous traitants
et des coûts dans les historiques préventifs |
Nota :
la version 64 bits n’est pas mise à jour pour l’instant. |
GMAO V 14.910 22/08/2018 |
Modification des couleurs sur le formulaire Achats
en dessous du mini Ajout d’un bouton qui
permet de générer un BT correctif depuis le formulaire préventif
(pour les situations ou le préventif débouche sur une action corrective
supplémentaire) Modification de l’analyse des pièces non
mouvementées (recherche entre deux dates) |
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GMAO V 14.900 07/06/2018 |
APPLICATION SUR SMARTPHONE QRBOT, permet
d’enregistrer les mouvements magasin avec un téléphone, cette fonctionnalité
est disponible sur Ios et sur Android : les pièces sont scannées
avec le code barre. Deux boutons qui distinguent sur le formulaire
réception le référencement de pièces commandées à partir de références
existantes ou d’une création d’article. |
Le nouveau formulaire principal avec Ios et
Android Documentation sur ces
nouveautés Ios Documentation sur ces
nouveautés Android (à l’essai) |
GMAO V 14.890 15/04/2018 |
Correction d’un bug introduit suite à une autre
modification : Les commandes directes depuis la fiche article ne
fonctionnent plus. Ajout d’une liste déroulante sur les commandes pour
affecter les imputations1 et 2 |
Les 2 boutons qui ne fonctionnaient plus |
GMAO V 14.880 06/04/2018 |
Sur certains sites, il est préférable de placer les
modules GMAO sur les bureaux des utilisateurs (liaison réseau qui bloque
parfois le partage de la GMAO, débit irrégulier). Dans ce but une procédure
dans paramètres permet de renommer les liens hypertextes pour leur donner une
adresse absolue. Attention ce basculement est définitif, ne pas
utiliser si tout marche bien. Un utilitaire décisionnel pour gérer les stocks |
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GMAO V 14.870 31/03/2018 |
Nombreuses améliorations, essentiellement sur la fiche corrective et sur le module
commande/réception. Sur le module correctif, il est possible d’imprimer
les travaux prévus par semaine pour un auteur : correctif + préventif
(cumul de plusieurs semaines passible) Remarque : Pour
les clients qui n’ont pas fait de mise à jour depuis longtemps (6 mois ou
plus) , il est préférable de demander une mise à jour de leur Base (le
travail sera facturé, mais il comprends aussi un contrôle de la cohérence de
la base de données). |
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GMAO V 14.860 13/03/2018 |
Un texte enregistré dans la base peut être imprimé
en bas du formulaire BT correctif |
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MODULE DECLARATION V 18.2 11/03/2018 |
Modification de la fonction déclaration : il
n’est plus possible de modifier une demande si le service maintenance a
réalisé la prise en charge de la demande : changement d’état URGENCE OU
DEMANDE par un autre état. Une zone de saisie enregistre la dernière demande
consultée MODULE TABLETTE WIFI ET HORS CONNEXION V06 en phase
de test… |
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GMAO V 14.850 13/02/2018 |
INTEGRATION AVEC UNE APPLICATION SUR SMARTPHONE QRBOT
(fonctionnalité pour l’instant en test avec 4 clients) Ajout de deux états sur les travaux correctifs et préventif qui
permettent d’imprimer des listes de pièces avec les photographies Ajout d’une analyse globale des mouvements sur les stocks. Modification du formulaire de création d’article : ajout du nombre
en stock |
Documentation sur ces
nouveautés Exemples
d’états illustrés par des photos |
GMAO V 14.84 26/01/2018 |
Modification de la procédure
de mise à jour. La mise à jour automatique est supprimée (peu d’utilisateurs), elle
provoquait sur les réseaux trop chargés ou instables des coupures. Toutes les requêtes d’actualisation des formulaires et du comptage des
utilisateurs sont réunies sur UN SEUL BOUTON CENTRAL. Ce bouton
affiche le nombre de minutes depuis la dernière actualisation. |
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GMAO V 14.83 12/01/2018 |
Plusieurs améliorations
importantes, facilitent l’exploitation au
quotidien. Entre autre la possibilité depuis le bon de clôture correctif de
créer des pièces et des fournisseurs. Le formulaire correctif est
légèrement modifié pour faciliter la lecture des informations 1. CREATION FOURNISSEUR 2. CREATION ARTICLE 3. FORMULAIRE CORRECTIF AVEC CREATION ARTICLE ET
FOURNISSEUR INCLUS |
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GMAO V 14.810 02/01/2017 |
Jusqu’à cette version, la GMAO se compactait à la fermeture (quand le
dernier des utilisateurs quittait). Ce compactage sur le réseau n’était pas
toujours réussi et provoquait des fichiers (Databases)
inutiles. Sur cette version le compactage se fait une seule fois juste
après la liaison des tables. Il n’y a plus de compactage en sortie. Mais
un formulaire de compactage est utilisable en permanence dans le formulaire
paramètres. |
Le formulaire de compactage affiché après la
liaison |
MODULE DECLARATION V 17.0 15/12/2017 |
Le délai de fermeture automatique est poussé à 5 mn. Un lien hypertexte est placé sur le formulaire de déclaration :
dirigé vers un fichier ou vers un dossier. |
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GMAO V 14.800 09/12/2017 |
UN NOUVEAU MODULE GMAO est disponible, compatible
avec les postes équipés du Pack Office 2016 64 bits (GMAO + module
déclaration + module prise en charge) |
Disponible
sur demande (ces nouveaux modules font l’objet d’un investissement
complémentaire) |
GMAO V 14.750 29/11/2017 |
Ajout d’une fonction impression d’étiquettes pour définir les équipements.
Il est nécessaire d’ajouter un format d’étiquette : 62*40. Légère modification des liens de création sur le formulaire principal
(polices plus grosses) |
Le mode d’emploi des
nouvelles étiquettes |
GMAO V 14.740 15/11/2017 |
Amélioration des procédures de gestion des coupures réseau. La fonction enregistrement des coupures est optionnelle. Elle peut être
dé validée dans le formulaire : paramètres – déconnexion et coupures
réseau |
|
GMAO V 14.730 05/11/2017 |
Sur le formulaire préventif : un message rappelle à
l’ordre l’utilisateur s’il y a des pièces affectées sur le BTP qui n’ont pas
été sorties lors de la réalisation du travail. Les états CORRECTIFS sont redessinés :
Les états réalisations par semaine et par Auteurs sont
améliorés : présence du signalement et du début du texte travaux
réalisés. |
|
GMAO V 14.720 16/10/2017 |
Modification du formulaire de recherche historique correctif : les
deux zones MATERIEL + EFFET SIGNALE sont associables. Modification légère de la disposition des boutons (il n’y a plus la
fonction recherche par ELEMENT peu utilisable). MODULE DECLARATION V15.2 : La procédure de
sortie à chaud a été modifiée. Le décompte des minutes s’arrête quand on est
en train de faire la saisie d’une demande. Un mot de passe permet de protéger les formulaires CODE BARRE |
|
GMAO V 14.700 30/08/2017 PREVENTIF PAR COMPTEUR |
Introduction d’un onglet Inventaire sur la fiche stock. Il
devient possible de mettre à jour la fiche en enregistrant une date
d’inventaire sans aller sur la fiche inventaire global (permet de mettre à
jour rapidement un article). Les images sur le formulaire principal sont
légèrement animées (contours en ROUGE) Nouveauté payante (200€) : Option
préventif par compteur (voir descriptif ci-contre) Information sécurité : Apparemment les bases Access partagées fonctionnent mieux avec des
« clients » et « serveurs » de mêmes générations d’OS
Microsoft (moins de risques de coupure de liaison) : Windows XP = serveur 2003 Windows 7 = serveur 2008 R2 Windows 8 et 8.1 = serveur 2012 et R2 Windows 10 = serveur 2016 |
Option
compteur pour préventif |
GMAO V 14.660 01/08/2017 |
Les catégories de matériels sont imprimes sur les états correctifs. Travail sur la connexion réseau. Information importante : Si l’on exploite la
GMAO sur Windows 10, il semble possible qu’il y ait des pertes de connexion
quand on travaille sur Windows serveur 2008, le problème semble résolu si on
passe sur Windows serveur 2016. |
Travail sur
la gestion des erreurs au niveau des pertes de connexion. Normalement
la GMAO supporte une perte de connexion quand on ne s’en sert pas. Dans les
autres situations, la sortie à chaud se fait sur un message d’erreur et ne
provoque pas de plantage. |
GMAO V 14.650 04/07/2017 |
Légère modification de l’aspect des boutons de navigation. Ajout d’une
case à cocher (formulaire mot de passe) qui permet de limiter l’usage des
boutons 3 et 4 des liens hypertextes. Correctif sur des problèmes
mineurs : mot de passe et fermeture de certaines fenêtres. Ajout des catégories de matériels sur les fiches Correctif et Préventif MODULE DECLARATION V15 : modification
importante (voir ci-contre). Procédure de sortie à chaud modifiée, en cas de
coupure réseau. MODULE PRISE EN CHARGE V05 : Légère
modification de la liste des Bons non pris en charge et procédure de sortie à
chaud modifiée, en cas de coupure réseau. |
AMELIORATION DU MODULE DECLARATION : Après avoir
constaté que sur de nombreux sites ce module reste ouvert et souvent inactif
sur les postes de production, une minuterie force la sortie du poste en cas
d’inactivité pendant 2 mn (minuterie réinitialisable).
Depuis la
version 14.200 un verrouillage d’accès empêche les utilisateurs de rentrer
sur le module s’il est protégé par l’administrateur Rappel
V14.200 explications |
V 14.630 12/06/2017 |
Nouveauté importante : Mise en place de nouvelles fonctionnalités sur les liens hypertextes. Il
est désormais possible de placer des liens de 4 manières différentes (voir le
pdf ci-contre) |
|
V 14.622 07/06/2017 |
Le formulaire qui permet d’enregistrer les factures affiche 12 factures
pour une commande. Cas de commandes annuelles avec facturation mensuelle. |
|
V 14.620 11/05/2017 |
Correction d’un problème sur le préventif : Concerne peu de situations, mais lorsque l’on créait un bon de préventif
par copie, les travaux à effectuer qui
étaient définis avec un texte enrichi assez long se retrouvaient tronqués. Ce
qui est plus ennuyeux c’est qu’en général le texte tronqué n’était visible
que si l’on utilisait la bande de défilement ou la loupe ou encore le texte
imprimé. Merci de vérifier vos BTP qui ont été générés par cette méthode. |
|
V 14.610 09/05/2017 |
Mise en service d’une version qui permet l’interdiction de clôture des
bons de travaux correctif. Cette fonction a été demandée pour satisfaire aux
exigences des contraintes de l’assurance qualité d’une société. Option dé
validée par défaut. |
|
V 14.602 15/04/2017 |
Ajout d’un graphique supplémentaire (13 graphiques en tout) qui affiche
les heures d’arrêt de production par mois (en interventions correctives) |
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V 14.601 30/03/2017 |
1.
Correction d’un graphique comparatif correctif,
préventif qui s’affichait mal sur la version imprimable 2.
Modification de la présentation de la
procédure de mise à jour de la base et réalisation d’un mode d’emploi |
|
V 14.600 18/03/2017 |
Ajout d’un bouton mise à jour 14.600 qui permet de
rendre compatible les anciennes bases avec le nouveau formulaire préventif (paramètres :
mises a jour 14.600 pas forcement utile sur les
bases les plus récentes) Modification de la fiche préventive : 3.
Disposition des champs modifiée pour libérer
de la place pour l’enregistrement des coûts de sous-traitance 4.
Ajout d’un bouton qui permet l’enregistrement
des coûts de sous-traitance 5.
Ajout d’un bouton qui affiche les
enregistrements des commentaires déjà archivés sur le formulaire matériel Ajout d’un Graphique sur le calcul des coûts et d’une aide à
l’exploitation (explications ci-contre). Ce calcul assez complexe
est associé à des boutons qui permettent l’actualisation des coûts de votre
base Ajout d’un bouton qui permet de lister les enregistrements du compteur
sur la fiche corrective et modification de la couleur des liens hypertexte
sécurité (en rouge) Ajout d’une fonction qui permet de recopier très rapidement les éléments
de l’arborescence sur des équipements nouveaux. Cette fonction est utile lors
de la création de la base et si vous avez des équipements similaires (bouton
dans le formulaire paramètres) Mis en ligne d’un document pdf
qui explique les diverses possibilités pour définir l’arborescence des
équipements (destiné aux nouveaux utilisateurs, mais qui peut vous servir à
rafraîchir votre connaissance de la GMAO) Ajout d’un état qui permet de justifier un inventaire tournant :
impression par an des inventaires Modification des Graphiques d’analyses par équipements :
modification des couleurs des séries qui n’étaient pas satisfaisantes et
ajout d’une série sur le temps d’arrêt de production en correctif |
|
V 14.501 07/02/2017 La Mise à jour de la base : (nouvelles tables)
est imposée lors de la première connexion. Nota : les mises à jour précédentes restent à
faire pour ceux qui n’ont pas encore la version 14.399 |
Evolution Majeure : Apparition d’un quatrième
niveau sur l’arborescence (voir exemple ci-contre). Cette option
indispensable pour filtrer les localisations par zone (localisation 1) a été
demandée pour les gros sites de production afin de limiter les listes lors de
la création des bons de travaux. Pour ne pas perturber les utilisateurs,
cette nouveauté reste optionnelle (elle peut être dévalidée, voir ci-contre) Pour installer la nouvelle version vous serez obligé
de passer par un formulaire de mise à jour de votre base (par sécurité, il
vaudrait mieux être seul sur la base à ce moment là).
Nota, ce formulaire de mise à jour se retrouve dans
le formulaire paramètres. Vous allez avoir 2 ou 3 nouvelles
tables à ajouter : Table Zone qui va vous permettre d’obtenir un nouveau niveau dans l’arborescence
LOCALISATION 1 (voir ci-contre) Table Equipes : table qui existait déjà, mais qui était dans le module GMAO, donc
pas sauvegardée lors des mises à jour. Cette table sert à imprimer les
historiques correctifs à la fin de chaque poste de travail (d’heures en
heures). Elle est à présent dans la base centrale (mais vous devez la remplir
pour l’exploiter) Eventuellement une Table STOCK KIT pour les anciennes base de
données Evolution de la fonction Association de pièces Simplifications dans le formulaire code barre et abandon de la
fonction réception d’une commande à la douchette (fonctionnalité peu
pratique à l’usage et à ma connaissance pas exploitée). Le lien sur le formulaire principal qui permettait de créer
soit sur une demande soit sur un bon de travail a été regroupé sur le même
formulaire (simplification) |
La nouveauté : 4 ème niveau sur l’arborescence, comment l’exploiter. Base de démonstration, pour
visualiser le résultat (4 niveaux, connectez-vous si besoin sur cette
base lors de la première installation, elle correspond au plan présenté ci dessus). Formulaire de mise à jour de
la base (ajout de tables) La table Equipes et
son utilisation dans les historiques Evolution fonction
association de pièces |
V 14.399 13/01/2017 Mise à jour de la base à faire dans le formulaire
Paramètres |
Modification de l’esthétique du formulaire principal (couleurs plus
douces). Modification des propositions sur le formulaire principal Ajout de lien sur les propositions et sur les factures :
nécessite une mise à jour de votre base Ajout d’un procédure permettent de recalculer les coûts de main d’œuvre
(à l’origine, un bug sur les versions 14.360 à 14.380 faussait ce calcul Amélioration du lien documentaire sur le formulaire correctif |
Nouveau formulaire et
propositions Ajout du Lien sur
Propositions - factures et Procédure
de calcul des coûts de MO corrective |
V 14.380 30/12/2016 |
Il est désormais impossible de quitter un bon de commande en attente sans
indiquer le demandeur. |
|
V 14.370 20/12/2016 |
Amélioration de tous les graphiques du formulaire principal : 6 sont
affichés en 3D et tous sont associés à une version imprimable. |
|
V 14.361 19/12/2016 |
Améliorations sur le formulaire historique correctif
Le sectoriel préventif/correctif affiche les pourcentages |
|
V 14.351 05/12/2016 |
Un nouveau graphique assez parlant qui affiche la proportion de préventif
réalisé dans l’année par rapport aux types de travaux correctifs (Dépannage,
Améliorations, etc…). Sur le préventif, l’ordre des travaux sur l’état imprimé, devrait être
identique à celui du formulaire préventif (à confirmer) Sur les bons de commande, les lignes de commandes étant affichées par
ordre alphabétique, on peut trier le
formulaire commande en préparation ou en attente pour obtenir le même ordre
que sur l’impression (à confirmer). Les boutons SUPPRIMER sont coloriés en ROUGE (plus faciles à repérer). Correction d’un bug qui conduisait à une sortie de la GMAO quand on
validait le mise à jour automatique sur le formulaire principal (depuis la
version 14.200). |
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V 14.300 18/11/2016 |
Amélioration du formulaire de création/clôture BTS simplifié. Il affiche
en bas une liste historique correctif sur l’élément concerné qui est en police enrichie. Avant la modification on voyait
des caractères de mise en forme apparaître mais pas la mise en forme. La
recopie du texte est conservée. Un nouveau Graphique est disponible : Il affiche pour la
liste des équipements un classement décroissant du nombre d’heures d’arrêt de
production (en rose) et de la durée d’intervention (en rouge). |
|
V 14.200 28/10/2016 |
Nouveauté importante : Une case à cocher dans le formulaire paramètres permet à l’administrateur
de forcer la sortie de leur application : valables pour la GMAO, mais
aussi pour les modules Déclaration et Prise en charge. Attention : pour profiter de cette fonction,
vous devez non seulement mettre à jour la GMAO, mais aussi les autres modules
(Déclaration et Prise en charge) : V14.0 |
|
V 14.110 12/10/2016 |
Sur la version code barre
Ajout d’autres indicateurs sur les
commandes en cours |
|
V 14.100 02/10/2016 |
1 Ajout d’un graphique de classement du correctif par équipement 2 Légère modification de l’état correctif (imprimer le BT), si il est
clôturé, on lit BT CLOTURE, sinon on lit BT NON CLOTURE 3 Ajout d’un indicateur sur les commandes en cours |
|
V 14.0405 09/2016 Mise à jour de la base à faire dans le formulaire
Paramètres |
Ajout d’un champ de saisie dans les formulaires de commande et
facturation |
|
V 14.040 08/2016 Mise à jour de la base à faire dans le formulaire
Paramètres |
Légère modification du formulaire principal : le lien vers le
formulaire paramètres est placé en bas à gauche |
|
|
Modification des 4 derniers affichages graphiques : Depuis le formulaire tableau de
contrôle, les deux boutons INTERVENTIONS CORRECTIVES PAR LOCALISATION et
INTERVENTIONS CORRECTIVES PAR PAR AUTEURS. Depuis le formulaire : PREVENTIF – ESTIMATION DES CHARGES ET
REALISATIONS les deux boutons : PREVISIONS PAR EQUIPEMENT HEURES
PAR MOIS et HEURES PAR SEMAINE Les précédents graphiques (réalisés par des tableaux croisés) ne sont
plus disponibles sur Access 2013 -2016. |
|
|
Mise en place de compteurs sur le formulaire préventif et Archivage des
observations préventives avec la valeur du compteur |
|
V 14.030 08/2016 |
Modification du formulaire principal (esthétique) : nouvelles images
d’illustration et modification de la couleur du fond des cellules Auteurs
(jaune vif par bleu clair) pour rendre l’ensemble des couleurs plus
harmonieuses. |
|
V 14.000 à 025 05/2016 Mise à jour de la base à faire dans le formulaire
Paramètres Améliorations BT correctifs |
Elles sont essentiellement basées sur la
nécessité de préciser les dates d’intervention des Auteurs de travaux
Correctifs. Sur un BT correctif il devient possible d’indiquer des dates
d’intervention de façon à préciser le rôle de chaque intervenant jour par
jour ainsi que les pertes de production éventuelles ou des sous-traitants.
Tous les formulaires ont été adaptés : Demande
de travaux, Création BT simplifié, Saisie sur BT rapide. |
|
|
Sur les historiques correctifs (BT clôturés) on peut lister des BT non
clôturés, mais dont la date d’intervention d’un auteur est définie ainsi que
la durée de l’intervention. Si certains de vos techniciens ont déjà fait une
partie du travail prévu, ces travaux sont pris en compte dans les historiques |
Exemple (la colonne ETAT=0
signifie BT non clôturé) |
Amélioration pour la création de la liste des équipements |
Le bouton qui donne accès à la liste des équipements permet aussi d’ajouter
et de supprimer tout ou partie des matériels. Surtout utile lors de la
phase de création de la liste du Parc (travail directement dans la liste
comme une liste Excel |
|
Améliorations module commandes |
Un bouton permet la mise à jour de la Base, vers la version 14.00 (voir
illustration). Il vous est possible d’annuler toutes les commandes non
réceptionnées (artificiellement). Plusieurs clients se sont laissés envahir
par des réceptions non faites (385
ci-dessous) |
|
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Illustration (385) |
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Le bouton Kangoo est passé en haut sur la zone STOCK, le bouton Sortie
Outillages spéciaux est descendu |
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Il devient possible de rédiger une demande d’achat (en préparation)
depuis le formulaire recherche stock (cela vous permet de bloque le formulaire
commande par mot de passe) |
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Correction d’une erreur sur le formulaire mot de passe, il était
impossible de placer un mot de passe sur le formulaire commandes |
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Module accès libre à la liste Stock 30/06/2016 |
Un nouveau module (existe en partie sur la GMAO) qui permet de travailler comme sur Excel sur la
liste des pièces (module séparé et très léger) |
|
V 13.992 04/03/2016 |
Quelques améliorations sur les couleurs et modifications sur les listes
permettant d’afficher la monnaie locale, pour les pays dont les coûts ne sont
pas en Euros |
|
V 13.990 12/02/2016 Le module de MISE A JOUR DE LA BASE est intégré à la
GMAO, dans le formulaire Paramètres |
Sur la droite visible sur un écran 16/9, sinon il faut faire glisser
l’écran. La première version semblait
un peu délicate à exploiter, cette intégration rend sont
exploitation très simple. En outre la numérotation des mises à jour permettra
de suivre facilement l’évolution même si on en a manqué quelques
unes |
|
Des ERREURS DE CALCULS ont été découvertes par un
client. Les erreurs se manifestent dans tous les écrans ou il y a des sous formulaires
dont le nombre de lignes dépasse l’affichage |
Ces erreurs n’existaient pas avec Access 2007, il semble que les
procédures de calcul ne fonctionnent plus (dans certains cas) sur 2010-2013.
Toutes ces procédures ont donc été
revues. Mise en place de scripts simples pour remettre à jour les chiffres |
|
Améliorations |
Le formulaire principal voit par défaut la mise à jour dévalidée lors du
lancement de la GMAO, la mise à jour Auto doit être demandée. Affichage du nombre de personnes affectées à un BT correctif Mis en place d’un bouton Zoom sur
les BT correctif pour visualiser les personnes affectées. Affichage du coût des pièces prévues sur les BT préventifs Amélioration des affichages des coûts sur les commandes |
|
V 13.982 28/01/2016 Ajout de la date de création d’une commande sur le formulaire de
recherche |
L’affichage permet de voir directement si le Bon est ancien ou récent
avant de l’ouvrir. |
|
Corrections |
·
La liste des Travaux préventifs en
retard ne se classait pas par date prochaine (V13.981) ·
Le calcul du nombre de Bons
correctifs non clôturés et en retard sur le formulaire principal : Date
Fin et Date Début étaient inversés. |
|
Nouveauté : Le calcul du nombre de logins sur la base et sur la GMAO est
amélioré (surtout lorsqu’on demande la mise à jour manuelle). |
Affichage plus réactif, moins de temps perdu au lancement de la GMAO et
lors des changements de formulaires si on est passé en mode mise à jour
manuelle. |
|
V 13.981 21/01/2016 |
Correction d’une erreur constatée sur la version
13.793 lors de la sortie d’une pièce sur un BT correctif |
|
Possibilité lors de la génération d’une commande de définir directement
son état : soit EN PREPARATION soit EN ATTENTE |
Cela permet un gain de temps si la commande est à faire immédiatement,
pas de passage par l’état PREPARATION |
Un message vous informe lors de la création, répondre par OUI ou NON |
Ajout d’un champ lien qui permet de joindre un devis (en pdf) sur une commande en préparation ou en attente Ajout de deux champs qui permettent d’inscrire la date de création
d’une commande et la date du devis |
Permet de lier votre devis avec le Bon, en plus vous pouvez inscrire la
date de demande de devis Nota : ces champs sont placés à droite de l’écran et ne sont
visibles facilement que sur un écran 16/9 |
|
Ajout d’un champ qui permet d’ajouter des pictrogrammes
de sécurtié sur les bons préventifs |
Exploitation des recommandations INRS |
|
Réalisation d’un module de MISE A JOUR DE LA BASE. Mise à jour obligatoire de la base à partir de cette
version |
Ce module vous permet de mettre à jour votre base, en ajoutant soit des
champs soit des nouvelles tables (cela évite les retours de la base pour les
mises à jour). Cela permettra de faire évoluer plus facilement la
GMAO suivant les demandes clients |
mode opératoire voir page de téléchargement. Depuis la version 13.990, le module est intégré à la
GMAO |
V 13.973 11/01/2016 Réalisation d’un module PRISE EN CHARGE associé avec
le module DECLARATION |
Fonction utile pour les sites qui ont beaucoup de BT correctifs en
attente. Parfois les techniciens n'ont
pas le temps d'aller consulter la GMAO. Ce module est destiné à remplacer le
traditionnel le tableau blanc. Les fonctions sont minimales : uniquement
changer un état et ajouter éventuellement un auteur. Intérêt : visibilité accrue sur toutes les demandes (plus de place)
surtout avec un écran 16/9, 26 pouces. La prise en charge est très rapide :
changer l'état : DEMANDE -> PREPARATION
par exemple et les trois formulaires proposent des listes
longues |
Trois formulaires : LEPREMIER demandes non prise en compte, LE SECOND demandes prises en
compte, LE TROISIEME demandes affectées à des techniciens illustration DECLARATION illustration PRISE EN
CHARGE |
Amélioration de la fonction post-it |
La liste des post est directement visible sur le formulaire principal.
Nécessite un écran 16/9 |
|
V 13.971 30/12/2015 Modification du message et modification de la procédure d’erreur sur une
sortie article sur un BT correctif |
Lors d’un conflit sur une sortie d’une pièce sur un BT correctif. Quand
un autre utilisateur bloque la fiche stock au moment de la sortie de
l’article. |
|
Ajout d’une fonction d’archivage des coupures réseau |
Pour les clients qui ont un réseau sujet à des coupures. La GMAO est
capable de les enregistrer dans une table (accessible depuis le formulaire
paramètre). Cela permet de faire remonter au service informatique l’heure et
le jour de la coupure. |
Un formulaire apparaît, on doit quitter la GMAO. Nota : cette fonction exige que la GMAO soit placée en local et que
la base reste sur le réseau (il faut pouvoir enregistrer la coupure de la
liaison dans la GMAO) |
V 13.962 07/12/2015 |
Ajout d’une fonction qui permet de séparer les Bons préventifs à 15 jours
des bons en retard (demandes d’un auditeur chez un client) |
|
|
Une date de fin de travaux est disponible sur le formulaire Bon préventif |
Voir ci-dessus |
V 13.95 16/11/2015 |
Correction sur la fonction KIT : la désignation d’une pièce du kit
ne peut plus être modifiée. Il faut la modifier sur la fiche stock avant de
l’affecter au kit |
|
Module déclaration V13.21 |
Correction d’un bug qui ne mettait pas à jour les demandes non urgentes. |
|
Module déclaration V13.20 |
Les listes des demandeurs sont plus longues et un champs de saisie permet
de trouver un nom avec les premiers caractères (pour les sites ou il y a plus
de 20 demandeurs) |
|
V 13.93 21/10/2015 |
Mise à jour relativement importante justifie le changement de numéro |
|
La version démonstration est en partie libérée |
Plus de limite au nombre de BT correctifs, les limites restent sur le
Nombre d’équipements, le nombre de BT préventifs et le nombre de pièces |
|
Amélioration depuis le formulaire paramètres de la fiche qui permet de
travailler sur la liste des équipements |
Tous les champs sont en accès direct (modifiable si l’on est seul sur la
base) |
|
Evolution du Module DECLARATION V13.12 |
Les demandes de la production sont classées en deux états : URGENCE
– DEMANDE, la modification est faite sur le module déclaration et le module
GMAO |
Voir ci-dessus avec le module PRISE EN CHARGE |
La case à cocher qui permet de dévalider les mises à jour est placée en
haut à gauche |
Libère de la place en bas et est plus visible que l’ancienne cas sur fond
jaune |
|
Les boutons sont coloriés différemment |
En bleu relief toutes les actions qui vont créer quelque chose. En rose
les boutons MAODIFIER VALIDER |
|
Un mot de passe est demandé sur RENOMMER un matériel |
Le même que créer un équipement, évite des actions maladroites |
|
Intégration Word |
J’ai découvert par hasard que le copier coller
depuis Word conservait intégralement la mise en page (bonne nouvelle déjà
active sur les anciennes versions 2010) |
|
Bouton association |
Cette fonction encore peu utilisée permet de relier soit des articles
interchangeables soit des pièces à associer à une commande. Dans ce but la
case numéro est placé juste au dessous du bouton
commande (sur la fiche stock) |
|
V13.82 03/09/2015 |
Correction d’un défaut lors d’une liaison avec une autre base qui ne
contient pas la fonction KIT mise à jour du formulaire principal toutes les 30 secondes |
Uniquement lorsque l’on souhaite changer de base (Education
principalement) |
V13.81 06/08/2015 |
Correction d’un défaut de mise à jour du formulaire principal (mise à
jour toutes les 10 secondes) |
|
V13.80 20/07/2015 :
Version Access 2010 et 2013 (office
356 32 bits) |
|
|
Création et mise en phase de test de la fonction
KIT. Attention cette option nécessite une mise à jour de
votre base et du programme. |
Cette fonction nouvelle sera intégrée à l’achat de la version code barre.
Pour les autres utilisateurs il faudra demander l’évolution vers la fonction
code barre (500 €) ou une simplement une mise à jour de la base et une
inscription à la fonction Kit (150 €). |
Principe de la méthode et
mode d’emploi (Animation : créer un Kit, Alimenter un Kit, Sortir un Kit sur un BT
correctif, Sortir un Kit sur un BT préventif) |
V13.72 07/06/2015 :
Version Access 2010 et 2013 (office
356 32 bits) |
|
|
Un menu contextuel permet de coller facilement les images dans la version
code barre. Le formulaire d’intégration d’images a été légèrement revu |
Le collage spécial est obligatoire afin de limiter le volume de stockage
des photographies |
|
Retouche des étiquettes automatiques sur la version code barre |
Afin de pouvoir exploiter sans différence les imprimantes QL 570 et QL
700, une nouvelle procédure de paramétrage est disponible. Pour les anciens
utilisateurs if faudra refaire votre paramétrage |
|
Amélioration du formulaire VALIDATION AUTOMATIQUE du préventif |
On peut modifier la date de réalisation, cette date sera prise en compte
pour archivage. Un bouton + et – permet de modifier d’un jour la date prochaine. |
|
Ajout d’une zone de signature en bas des états des BT clôturés |
Certains clients ont besoin d’un archivage papier des interventions signé
et daté |
|
Sur les BT correctifs, un message signale l’oubli éventuel de
l’affectation du compteur (en sortie du BT) |
Il était possible de saisir la valeur du compteur et d’oublier de la
valider en sortie |
|
Sur tous les formulaires, la zone d’affectation à une section passe en
noir sur fond rose clair |
Visibilité et esthétiques améliorées |
|
Sur le formulaire préventif un nouveau bouton permet d’imprimer un état
bilan complet des tous les BT préventifs prévus : IMPRIMER TOUT et
IMPRMIER RETARDS |
Archivage papier et présentation à une certification possible |
|
Mise en couleur conditionnelle sur les achats en cours (formulaire
principal) |
Bleu pour les achats engagés |
Une commande en attente en bleu
numéro 3 |
Réorganisation des colonnes sur les listes historiques, avec introduction
d’une mise en couleur conditionnelle |
Les saisies de temps sont colorées si >24 heures rose, si >48 h
rose foncé. Pour mettre en évidences les problèmes et mettre en avant les
erreurs de saisie |
|
Ajout d ‘un bouton qui permet le basculement Majuscule, minuscules sur la
saisie des bons de travaux (sur la cellule Travaux). |
Certains clients souhaitent une rédaction en
majuscules |
|
V13.541 07/05/2015 :
Version Access 2010 et 2013 (office
356 32 bits) |
La GMAO fonctionne sur ACCESS 2013 |
|
L’ensemble de la GMAO est adaptée aux écrans 16/9
(1920*1080) |
Les listes sont entièrement visibles, sans agrandir les colonnes. La lecture
sur petits écrans n’est pas perturbée car les informations majeures restent
sur la zone gauche. La GMAO est beaucoup plus
esthétique et facile d’emploi. |
|
Sur la demande de travail, la date prévue n’est pas mise automatiquement,
un double click met la date du jour |
L’utilisateur me mettra une date que s’il prévoit une date future de
début |
|
Sur le formulaire principal, une nouvelle liste est mise à jour
automatiquement avec les auteurs prévus sur le préventif et les BTP en
retard, un pointage suffit pour lire le BT |
Les techniciens voient apparaître leurs noms quand un travail préventif a
été oublié |
Le nouveau formulaire principal
avec le préventif en retard visible |
Le formulaire préventif est enrichi d’une liste des BT préventifs
incomplets (date prochaine ou Travaux). Les dates sont en couleur : couleurs rouge
BTP en retard, bleu en prévision |
Permet de vérifier si dans la liste certains préventifs n’ont pas été en
partie rédigés et oubliés |
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V13.30 23/03/2015 : Version
limitée à Access 2010 Un compteur sur le formulaire principal permet de différencier le nombre
d’utilisateurs de la GMAO et celui de la Base centrale (ou dorsale). Deux
chiffres sont affichés en bas à droite. |
Lors de la sortie de la GMAO, un message autorisant le compactage de la
GMAO est affiché (il est possible même si plusieurs utilisateurs sont
connectés sur la base), il suffit qu’il n’y en ait qu’un utilisateur sur la
GMAO. Cette situation est fréquente en cas d’utilisation du module
déclaration. |
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Un formulaire nommé Formulaire Eclair permet de
clôturer très rapidement des demandes correctives. Il est protégé par mot de
passe et permet avec 1 seul clic et [Entrée] de clôturer un BT,
le texte travail réalisé est mémorisé, mais cette option est limitée aux
interventions mineures. |
Avantage : si vous laissez s »’accumuler des BT correctifs mineurs,
vous pouvez en quelques minutes clôturer 10 BT, voir lien ci-joint |
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V13.20 15/03/2015 : Version
limitée à Access 2010 Le formulaire Paramètres
est obligatoirement protégé par mot de passe : PASS
par défaut (à changer) |
De nombreux accès libres sur les tables ont été ajoutés. Ils doivent être
exploité après réflexion. |
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Les formulaires « mode de passe » et « Paramètre de la
base centrale » sont regroupés dans un seul formulaire |
Accès visuel plus facile. |
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La création des BT préventifs se fait sur une liste déroulante. Le lien sur les travaux est préventifs accessible par tabulation |
Plus facile dans les sites ou il y a de nombreux équipements. |
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Sur le formulaire Paramètres : Accès libre aux lignes des
travaux préventifs. Il a été déplacé dans le formulaire paramètres et est
protégé par mot de passe (pas sur version light) |
Permet d’alléger très rapidement la base au bout de plusieurs années en
cas d’usage intensif du préventif. Permet aussi de faire rapidement des
suppressions de saisies erronées |
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Sur le formulaire Paramètres : Accès libre aux historiques
des bons de travaux correctifs (pas sur version light) |
Permet d’alléger très rapidement la base au bout de plusieurs années en
cas d’usage intensif du correctif (doit se faire après avoir sauvegardé les
chiffres). Permet aussi de faire rapidement des suppressions de saisies
erronées |
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Sur le formulaire paramètres : Accès libre à la liste des
équipements. Le mot de passe suppression sur la fiche équipement a
disparu. (pas sur version light) |
On peut modifier les localisation, section, catégorie et aussi supprimer
une ou plusieurs équipements ainsi que tout son historique (doit se faire
après avoir sauvegardé les chiffres) |
Le formulaire EDITION COMPLETE DE LA
LISTE DES MATERIELS |
Sur le formulaire paramètres : Accès libre aux lignes de commande
(pas sur version light) |
Correction possible de toutes les anomalies |
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La Planification des travaux préventifs est assouplie. On peut revalider
un bon sans avoir réalisé toutes les lignes. La couleur de la date prochaine : bleue
si à venir, rouge si en retard. |
Certains sites rédigent des travaux qui ne sont faits que si la visite
l’exige (les dates de la dernière réalisation sont conservées) |
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Sur la saisie des travaux correctifs, CAUSE ET NATURE sont à saisie
facultative |
Gain de temps, et un message indique que l’on a oublié de faire cette saisie. |
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Les tables sur le formulaire recherche commande affichent plus
d’informations (section, mois, année) |
Permet des analyses plus précises des commandes |
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Sur le bon de commande en préparation, un bouton permet de faire une
demande de prix sur une ligne de commande |
évite de relancer des devis sur des articles dont on connaît déjà le
tarif |
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Correction d’un bug qui bloquait la sortie en cas de sortie brutale par
la croix de l’application |
Quand on n’était pas sur le formulaire principal |
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V13.10 01/03/2015 : Version
limitée à Access 2010 Correction d’un bug qui rendait aléatoire les accès multiples Tous les formulaires ont des barres de défilement, la GMAO est lisible
sur tous les écrans |
Nota : Pour l’instant l’exploitation sur Access 2013 est dé validée, les
vérifications de compatibilité ne sont pas satisfaisantes à ce jour. |
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Nouvelle case à cocher qui évite au formulaire principal de bouger sur
les petits écrans |
Sans cela la mise à jour des informations recentre le formulaire et
interdit certaines actions |
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Les formulaires sont modifiés pour accepter une localisation des
équipements sur 15 caractères (au lieu de 10). Uniquement pour les nouvelles
bases (modification possible des anciennes) |
Plus de place pour préciser les localisations des équipements |
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Le stockage des tables de calcul du taux de réalisation du préventif est
modifié. Avant cette modification les tables étaient dans la GMAO. Sur cette
version les liens passent de 68 à 76, 8 tables à lier en plus dans la base.
Vous devez vérifier que votre base contient ces tables (cela est vrai depuis
novembre 2012). Les bases plus anciennes doivent demander une mise à jour
impérative (gratuite). Pour vérifier si votre base est compatible, cliquez
sur la base, sur le formulaire vous devez voir écrit « Taux de
préventif ». |
Avantage : lors des mises à jour les tables sont conservées. Nota : il est possible de modifier vous-même
la base (il faut avoir une version Access installée). Si besoin
demandez la procédure (très simple). |
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V13.00 02/2015 : Transfert vers Access 2010 Mise en service d’une assistance par Animations…
présentation et Formation pédagogique… |
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http://jmarealisation.free.fr/PRESENTATION/presentation.htm |
Structure à onglets plein écran, qui permet l’affichage et la
lecture sur tous les formats d’écrans. Les boutons de navigation sont tous placés en haut
des formulaires Travail sur les couleurs des formulaires et des
listes. Toutes les listes sont à double
couleur (correctif : blanc/bleu ou stock : blanc/vert ou
autre : blanc/gris). A police Arail est
remplacée par un police Calibri (plus fine) sur tous les formulaires La fonction nomenclature est supprimée (trop complexe) elle
est remplacée par la fonction repères schéma, voir les animations |
Avantages : Les boutons sont toujours visibles (même sur les petits écrans). Evolution possible vers les écrans tactiles couleurs plus douces simplification |
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Le calendrier par équipement est supprimé pour
laisser place au menu contextuel qui laisse apparaître un calendrier. Plus de
calcul de temps d’arrêt sur calendrier La version petit écran est abandonnée. Le module déclaration
est aussi modifié. |
Avantage : simplification lors de la saisie de la clôture. Evite aussi les
erreurs de saisie qui calculaient des temps erronés (erreur de date) |
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Compactage automatique quand le dernier utilisateur quitte la GMAO (il
faut toujours compacter la Base régulièrement) |
Conseil : prévoir
un BT préventif pour compacter la base une fois par mois. La touche Echap évite le compactage |
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Les requêtes de mise à jour sur le formulaire principal sont manuelles,
un bouton permet de lancer la mises à jour du correctif elle se fait
automatiquement quand on change de formulaire. |
Même bouton sur le formulaire principal et sur le préventif |
Le bouton MISE A JOUR |
Choix lors de la validation d’une action
préventive : date du jour ou date prévue.
Sur la version XL :
Ajout d’une recherche par semaine couplée à une
recherche par type de préventif : cela permet d’exploiter le type
préventif comme par exemple des travaux affectés à une équipe (cas 3*8) :
type : Equipe 1, type Equipe 2, etc…)
Ajout d’une recherche sur les historiques correctifs
par jour et d’impression par équipe (horaires à définir sur le paramétrage)
V12.41
18/12/2013
Fonction de création directe de Mail sur le formulaire
Fournisseurs et Commande en Attente
Sur la version XL : Ajout de 2 requêtes sur la
fiche équipement : durée d’intervention et arrêts par machines (par mois
et année), trois en tout. Correction d’un Bug sur le formulaire Equipement, le
correctif ne s’affichait pas avec 2007
V12.40
1/12/2013
La GMAO a été testée et rendue entièrement compatible
avec le Runtime 2007. Elle devient plus esthétique et profite des quelques
améliorations ergonomiques de 2007.
Les Bon de commande ont été revu, avec un affichage
plus clair des textes complémentaires : observations, adresse 1 et adresse
2 (facturation et livraison ou autre information).
Amélioration sur le formulaire validation du préventif
en code barre : affichage de la drée du travail et correction possible
avant validation par scan. Amélioration dans la saisie de données sur la
version code barre.
V12.23
20/04/2013
Les Mail fournisseur est visible sur tous les
formulaires de commande.
Les requêtes de mise à jour sur le formulaire
principal sont dévalidables. Cela évite à la liste de
glisser lors de la mise à jour. Cela limite les accès réseaux au cas ou votre réseau serait en difficulté temporaire.
V12.00 04/03/2013
Le module déclaration
est amélioré : les demandeurs
retrouvent leur nom sur le formulaire principal. L’état de la commande est
visible (URGENT – EN COURS – etc…). Une version XL plus grande
est disponible.
Des petits
fichiers en pdf (copies d’écrans) illustrent les
nouveautés, disponibles sur demande.
Modification
majeure une fonction permet d’associer des composants entre eux (interchangeabilité
ou association technique). Sur module XL uniquement.
Améliorations
sur la création et le suivi des commandes
Modification de l’ETAT des travaux réalisés
par semaine par auteur : affichage de la somme des heures déclarées par
semaine.
V11.51.53 13/12/2012
Modification
majeure sur le Préventif, version XL : La GMAO est capable de :
1. Chiffrer les heures de préventif sur l’année
(et les ventiler par mois et par semaine)
2. Planifier les travaux par semaine
3. Chiffrer le retard des travaux préventifs
prévus
4. Estimer les taux de réalisation (Prévu sur
réalisé) semaine par semaine
5. Transférer par un copie coller les chiffres
sur Excel et proposer un graphique, prévu, réalisé, taux de réalisation
Verrouillage
de la mise à jour sur le formulaire principal :
Consultation
des historiques (sur version XL) :
Amélioration
du BT simplifié :
V11.30 et 11.40 06/07/2012
Consultation
des historiques (sur version XL) La liste affichée donne accès à la fiche corrective, mais on peut parcourir toute la liste avec la
molette de la souris.
Réfection des requêtes permettant de vérifier
les factures par mois (Formulaire Recherche commandes).
Modification du formulaire commandes en
préparation : ajout d’un bouton STOCK qui permet de voir la fiche stock associée. Rapprochement des prix et de
la désignation pour obtenir une lecture plus facile.
V11.20 04/06/2012
Amélioration
du BT simplifié : En 10 Clicks de souris sur des listes, vous pouvez rédiger et
clôturer avec précision un bon de travail correctif (sans aucune saisie de
texte au clavier !). Il suffit de recopier des signalements et des définitions de travaux
existants (modification possible des textes). 7 listes
de choix sont affichées ainsi que les textes des Historiques, 2 clics pour
recopier les textes et 1 pour clôturer.
Ajout d’un calendrier sur la validation
automatique du préventif (permet de recadrer la date rapidement).
V11.10 31/05/2012
Consultation
des historiques : un niveau formulaire différent
(l’ancien est conservé avec un choix par case à cocher). Liste simplifiée des
historiques (plus lisible) avec calcul des durées d’intervention et des arrêts
de production sur filtre. Boutons analyse des arrêts de production et des temps
d’interventions par MACHINE et par MOIS (Hit parade
des équipements).
Amélioration des affichages des listes à
pointer (effacement des derniers pointages) : Recherche article,
Historique et demandes de travaux.
Evolutions importantes sur la version code
barre : Les boutons sont munis d’images significatives.
V11.00 17/04/2012
Nouveauté
importante : amélioration de la version code barre
et photos. Une nouvelle
base de donnée est disponible, elle se place à
côté de la base centrale. Elle sert uniquement à archiver des photos pour
illustrer le fichier stock. La GMAO demandera la connexion dès que vous
essayerez de rentrer dans le formulaire photos.
Création possible d’un catalogue photos et
impressions de planches A4 ou ½ A4 ou 1/8 A4 pour illustrer avec des images les
casiers. Les images sont pourvues d’un code barre. Le module de génération des
étiquettes a été amélioré chaque bouton est pourvu d’une image pour illustrer
le format des étiquettes.
Un état provisoire permet d’imprimer les
photos pré affectées sur les BT correctifs. Il permet de garder une trace des
sorties prévues. Pour les applications pédagogiques, cela permet d’effacer les
références avant de clôturer les BT, cela évite de modifier les quantités
magasin.
V10.14 04/01/2012
Photos sur la demande de travail pour la
version code barre
V 10.00 15/11/2011
Nouveau
formulaire principal redessiné (plus de volets et des photographies pour illustrer les fonctions
principales)
V 9.11 – 913 –
914 05/11/2011
Ajout d’un état sur la recherche stock plus
précis (pièces localisées)
Ajout d’un bouton qui permet une exportation
« propre » d’une demande de prix (formulaire commandes) sur Excel et
Word
Ajout d’une fonction qui permet de retrouver
les numéros de série à partir d’une fiche stock (fonction sous ensemble et
Matricules).
Ajout d’un champ pour évaluation des
fournisseurs sur le formulaire Adresses
Ajout d’un bouton sur paramètres qui permet
d’éditer toute la liste d’adresses (modification pleine page)
V 9.09 29/06/2011
Modification de la base centrale passage de 62 à 68 tables pour être
compatible avec la version code barre, la mise à jour de votre base est
indispensable pour profiter des améliorations suivantes.
Version
code barre : Création de planches d’étiquettes
format 105*35mm (16 étiquettes), sélection des étiquettes par double click sur la liste de recherche et stockage dans une table
tampon
Module commande capable de réaliser une
facture externe
Ajout possible d’une ligne de commande d’un article non référencé sur
une commande en préparation et mise à jour possible des références fournisseur.
Ajout d’un état pour impression des Listes sur recherche articles en
stock deux états : liste simple et liste des pièces affectées sur le site
Formulaire permettant des modifications sur la liste complète des
matériels (renommer, affecter à une localisation)
Formulaire permettant des modifications sur la liste complète des
pièces en stock (renommer, affecter aux lieux de stockage et à une famille,
mettre à jour les mini et quantité économique, supprimer plusieurs articles
d’un coup, ajouter des articles sans contrainte autre que d’éviter des
doublons)
Modification (tous modules) : EVOLUTION ERGONOMIQUE :
fonction MODIFIER et VALIDER réalisée par ‘click’ et sur le fond de tous les
formulaire d’écriture ou sur les zones de texte cernées de Rouge : gain
très important dans la facilité de navigation….
Visualisation sur le formulaire principal du type de version (3
VERSIONS INDEPENDANTES) :
Couleur du texte société : VERSION CODE BARRE NOIR/VERT – VERSION NORMALE NOIR/BLANC – VERSION LIGHT NOIR/ROUGE, VERSION CONSULTATION NOIR/JAUNE
Création
d’un état qui permet de visualiser et ajuster le logo (pour les commandes).
Mot
de passe sur l’accès à l’arborescence depuis la fiche matériel
Formulaire
déclaration modifié avec deux dates début prévu et fin prévue
Sur
version XL uniquement : affichage permanent des informations sur les
demandes en retard (date de début et date de fin prévues). Nouvelle demande de
travaux, avec deux dates début et fin prévues (optionnelles)
Amélioration du module préventif (mises aux points diverses sur les
recherches)
Etat PLAN DE PREVENTIF revu : il affiche le détail de tous les
travaux par équipement
Affichage optionnel de la « Section comptable » sur les
formulaires (depuis le paramétrage)
Travail sur l’affichage des Euros et des autres monnaies (depuis le
paramétrage), affichage devises sfr possible.
Mémorisation
du choix par défaut de la recherche sur le formulaire recherche stock :
REFERENCE ou DESIGNATION
Ajout d’un compteur sur les BT correctifs et sur le formulaire
MATERIEL, permet de faire un peu de fiabilité en enregistrant les écarts entre
défaillances..
Ajout
de listes sur le formulaire : Listes et renommer (les pièces correctif et
préventif)