GMAO ACCEDER  -  PRESENTATION 1

 

Cette GMAO est susceptible d’être exploitée immédiatement après l’intégration de la liste des équipements.

Licences : 95 sites dans l’industrie, 300 dans l’enseignement (en raison de sa facilité de mise en œuvre et de prise en main)

Contrairement à des solutions beaucoup plus lourdes, avec ACCEDER les coûts sont réduits au minimum.

L’intégration de vos données peut se faire gratuitement (1) depuis la version démonstration (12 semaines d’essais)

(1)   A condition que les données de départ soient structurées suivant un modèle proposé.

 

Ce produit malgré sa simplicité apparente, propose la plupart des fonctionnalités de produits beaucoup plus chers.

Sa facilité d’accès est due à une  longue mise au point qui exploite les retours d’expérience de tous les clients.

Des Milliers de messages (2900) guident l’utilisateur dans ses travaux, conseils, vérification, confirmations etc….

Il propose même des fonctions pointues comme par exemple :

 

1.        La récupération de scans faits avec le téléphone ou un scanner code barre sur des étiquettes code barre pour suivre les mouvements et faire des inventaires express (mise à jour des quantités et des emplacements) !

2.        Un module Tablette qui fonctionne sans connexion Wifi ni 4G et qui effectue les mises à jour décalées dans le temps, fonction scanner code barre incluse.

3.        Un module prise en charge qui fait la relation entre le module déclaration de la production et la GMAO (affichage plein écran de tous les travaux en cours)

4.        Une fonction Echanges qui permet de déclarer l’état des machines de production : Feux VERT, ORANGE ou ROUGE, la maintenance consulte et prend en charge

 

Le SAV et les mises à jour sont gratuits (téléphone, mail ou SMS).

Cette GMAO est vendue en standard en version MONOPOSTE ou MULTIPOSTES - MULTI UTILISATEURS et COPIABLE sur site (licence établissement, même pour la version Light)

 

L’objectif de ce produit est de proposer une solution parfaitement adaptée aux besoins des techniciens.

Sa conception a été guidée dès le départ par la nécessité de perdre un minimum de temps pour naviguer dans les formulaires et de proposer des temps de saisie minimums.

Pour y parvenir les pointages avec la souris ont été optimisés.

Par exemple : éviter les listes déroulantes avec ascenseur, qui nécessitent au moins deux pointages.

(s’il en existe elle sont auto-expansible), en général elles sont remplacées par les listes ouvertes (affichées en totalité ou en partie).

Après plus de 10 ans d’exploitation et d’évolutions ; les évolutions suivent toujours cette règle.

 

Exemple de fonctions spéciale et du mode d’emploi :

Articles prioritaires

Analyse d’Inventaires tournants

Début 2019, les inventaires avec un téléphone

Début 2020, les mouvements avec un scanner

Quelques Analyses

Exemples d’analyses

 

Illustration : la saisie d’un rapport d’intervention corrective (formulaire saisie simplifiée), aucune liste avec ascenseur.

 

Sur chaque version, le problème incontournable de codification des pièces a été optimisé et facilité.

Les formulaires de création, de localisation sur les équipements, ainsi que les fonctions commande/réception/inventaire du stock sont particulièrement étudiées.

Cette difficulté si elle n’est pas effacée, est nettement facilitée par les diverses aides à la saisie.

 

Illustration : Le formulaire de création d’article (2 pages pdf)

 

La fonction documentation est particulièrement complète avec les dossiers d’archivage pré-installés.

Des liens vers des pdf, docx, xlsx, photo, adresses Internet et encore des liens vers des dossiers quelconques contenant de la documentation

 

Illustration : Le formulaire documentation avec la Fonction Qr code, des liens spécifiques sont présents sur tous les formulaires

 

Réalisé à partir d’une base Office (Access 2010-2016 en 32 ou 64 bits), vous retrouvez des fonctionnalités que vous connaissez,

1.      Les colonnes du type Excel, ajustables en largeur et déplaçables

2.      Sur toutes les listes, la fonction Filtre et Tri. Sur les formulaires correctif et préventif du texte enrichi.

3.      Le copier coller vers Word et Excel dans tous les formulaires liste.

 

Autre avantage, la base Access sera facilement portable lors d’une éventuelle migration vers une solution informatique plus évoluée (ERP par exemple)

Les saisies sont rigoureusement contrôlées, et enregistrées sans doublons.

Vos données sont archivées dans un seul fichier (transportable), et vous n’avez pas besoin d’hébergeur ni du support informatique pour gérer votre fichier.

 

Illustration : La ressemblance avec Excel : Les filtres et le texte enrichi (2 pages pdf)

 

La version light (tarif très contenu) permet de gérer rapidement et avec rigueur :

 

1.      Les listes détaillées des équipements,

2.      les Historiques correctifs

3.      Les bons de travaux préventifs et leurs historiques

4.      Les pièces et les fournisseurs

5.      La documentation machine

 

Informations suffisantes pour gérer avec précision un parc industriel, sachant que le passage sur une version supérieure se fait simplement.

La version light est une application très aboutie, identique aux autres versions avec des fonctionnalités en moins.