GMAO ACCEDER - PRESENTATION 1
Cette GMAO est susceptible d’être exploitée immédiatement après l’intégration de la liste des
équipements.
Licences : 95 sites dans l’industrie, 300
dans l’enseignement (en raison de sa facilité de mise en œuvre et de prise en
main)
Contrairement à des solutions beaucoup plus
lourdes, avec ACCEDER les coûts sont réduits au minimum.
L’intégration de vos données peut se faire gratuitement (1) depuis
la version démonstration (12 semaines d’essais)
(1) A
condition que les données de départ soient structurées suivant un modèle
proposé.
Ce produit malgré sa
simplicité apparente, propose la plupart des fonctionnalités de
produits beaucoup plus chers.
Sa facilité d’accès est due à une longue mise au
point qui exploite les retours d’expérience de tous
les clients.
Des Milliers de
messages (2900) guident l’utilisateur dans ses travaux, conseils,
vérification, confirmations etc….
Il propose même des fonctions
pointues exemples :
1.
La récupération de
scans faits avec le téléphone ou un scanner code barre sur des
étiquettes code barre pour suivre les mouvements et faire des inventaires
express (mise à jour des quantités et des emplacements) !
2.
Un module Tablette qui
fonctionne sans connexion Wifi ni 4G et qui effectue les mises à jour décalées
dans le temps, fonction scanner code barre incluse.
3.
Une fonction Echanges qui
permet de déclarer l’état des machines de production : Feux VERT,
ORANGE ou ROUGE, la maintenance consulte et prend en charge
Le SAV et les mises à jour sont gratuits (téléphone, mail ou SMS).
Cette GMAO est vendue en standard en version MONOPOSTE ou MULTIPOSTES
- MULTI UTILISATEURS et COPIABLE
sur site (licence établissement, même pour la version Light)
L’objectif de ce produit est de proposer une solution parfaitement adaptée aux besoins des techniciens.
Sa conception a été guidée dès le départ par la
nécessité de perdre un minimum de temps pour naviguer dans les formulaires et
de proposer des temps de saisie minimums.
Pour y parvenir les pointages avec la souris ont
été optimisés.
Exemple :
éviter les listes déroulantes avec ascenseur, qui nécessitent au moins deux
pointages.
(s’il en existe elle sont auto-expansible), en
général elles sont remplacées par les listes ouvertes (affichées en totalité ou
en partie).
Après plus de 10 ans d’exploitation et
d’évolutions ; les évolutions suivent toujours cette règle.
Exemple de fonctions spéciale et du mode
d’emploi :
Analyse
d’Inventaires tournants
Début
2019, les inventaires avec un téléphone
Début 2020, les mouvements
avec un scanner
Quelques Analyses
Illustration : la
saisie d’un rapport d’intervention corrective (formulaire saisie
simplifiée), aucune liste avec ascenseur.
Sur chaque version, le problème incontournable de codification des pièces a été optimisé et facilité.
Les formulaires de création, de localisation sur
les équipements, ainsi que les fonctions commande/réception/inventaire du stock
sont particulièrement étudiées.
Cette difficulté si elle n’est pas effacée, est
nettement facilitée par les diverses aides à la saisie.
Illustration : Le
formulaire de création d’article (2 pages pdf)
La fonction documentation est particulièrement
complète avec les dossiers d’archivage pré-installés.
Des liens vers des pdf, docx, xlsx, photo,
adresses Internet et encore des liens vers des dossiers quelconques contenant
de la documentation
Illustration : Le formulaire
documentation avec la Fonction Qr code, des liens spécifiques sont présents
sur tous les formulaires
Réalisé à partir d’une base Office (Access
2010-2016 en 32 ou 64 bits), vous retrouvez des fonctionnalités que vous
connaissez,
1. Les
colonnes du type Excel, ajustables en largeur et déplaçables
2. Sur toutes
les listes, la fonction Filtre et Tri. Sur les formulaires correctif et préventif
du texte enrichi.
3. Le copier
coller vers Word et Excel dans tous les formulaires liste.
Autre avantage, la base
Access sera facilement portable lors
d’une éventuelle migration vers une solution informatique plus évoluée (ERP par
exemple)
Les saisies sont rigoureusement contrôlées, et
enregistrées sans doublons.
Vos données sont archivées dans un seul fichier
(transportable), et vous n’avez pas besoin d’hébergeur ni du support
informatique pour gérer votre fichier.
Illustration : La
ressemblance avec Excel : Les filtres et le texte enrichi (2
pages pdf)
La Présentation light
(paramétrable depuis les 2 versions) permet débuter rapidement la formation
Contenu
comparatif de la présentation light